Defaut brûleur De Dietrich M1S

Berounet - 9 janv. 2022 à 08:36
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 févr. 2022 à 23:17
Bonjour,
Le bruleur de ma chaudière M1S se met régulièrement en défaut tous les 1 à 2 jours et repartait en appuyant le bouton du bruleur. L'entretien réalisé par un pro n'a rien changé. Hier pour la 1ere fois le bruleur ne voulait pas redémarrer et le ventilateur ne démarrait pas après des 10aines de tentatives avec un petit ronflement comme un moteur bloqué. D'ailleurs on entend bien le relais qui tente l'allumage puis passage en défaut brûleur. Elle est finalement repartie à force d'insistance. Je pensais qu'il y avait un condensateur pour le moteur mais je ne l'ai pas trouvé. Qq peut-il m'aider ? Faut il remplacer le moteur et est ce à ma portée ou obligatoirement à réaliser par un pro ? D'avance merci pour votre aide

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 349
9 janv. 2022 à 09:12
Bonjour,
Lors d'un remplissage ou d'un complément de cuve , la chaudière était en fonctionnement ?

Ce moteur est équipé d'un condensateur (permanent) s'il fonctionne en monophasé.
Cherchez bien, vérifiez si la turbine tourne à la main sans forcer sans point dur .






Cdlt,
0
Merci pour votre réponse, je vais tenter ça dès qu'elle se remet en défaut. Ce que j'ai remarqué, à moins que ce soit le fruit du hasard.. c'est qu'en augmentant la température de fonct. de la chaudière j'ai le sentiment que cela se réduit.
Mon chauffagiste doit repasser depuis 2 mois et me balade de semaine en semaine.. c'est pénible
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 349
Modifié le 9 janv. 2022 à 11:14
Merci de répondre à la question afin de cerner le problème par ordre :
【 Lors d'un remplissage ou d'un complément de cuve , la chaudière était-elle en fonctionnement ?】

0
Bonjour pour boucler la boucle je commente suite au précédent post
Alors finalement après ce blocage j'attendais une remise en défaut avant de démonter le brûleur. Finalement j'attend toujours. Il ne s'est plus jamais mis en défaut, alors qu'il se mettait en défaut tous les 1 à 2 jours jusqu'à ce fameux blocage. Entre temps j'ai trouvé un chauffagiste très sympa qui est dans les starting-blocks pour intervenir si besoin. Pour lui c'est probablement la pompe qui était grippée... mais alors pourquoi elle s'est remise en marche mystère...
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 130
Modifié le 12 févr. 2022 à 23:17
Si c'est une Danfoos c'est une pompe a engrenage qui tourne entre 2 plaques qui sont tres ajustees. Normalement il y a egalement un filtre a l'interieur..Possible que vous ayez eu des saletes qui fassent un dur...
Sur mon ancien bruleur j'ai eu a la remplacer une fois (trop de jeu).
0