Problème prise de courant avec ou sans terre

Simby - 23 janv. 2022 à 15:15
stf_jpd87 Messages postés 96669 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 23 janv. 2022 à 18:39
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon appartement et j'ai un problème sur deux prises.

Sur les deux prises quand je branche un appareil (chargeur de téléphone ou tondeuse à cheveux) avec simplement deux broches rien ne fonctionne.

Par contre quand je branche une multiprise sur ces prises avec le trou pour la terre, entre la prise et l appareil, les deux appareils fonctionnent.

J ai fait un test avec un multimètre sur les bornes de la prises et j ai bien les tensions voulu, mais la tension chutait dès que je touchais les fils du multimètre
Il doit y avoir un mauvais contact dans la prises
Est ce que c'est un problème de la prise ou un autre problème ? Est ce que changer la prise peut suffir ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bjr, oui changez vos prises murales !! avec ou sans terre ?? car s il n y a pas de fil la terre ne sert pas a grand chose !!

0
stf_jpd87 Messages postés 96669 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 27 894
23 janv. 2022 à 18:39
Bonsoir

Vous coupez le compteur et vous démontez les prises du mur. Vous vérifiez le serrage des fils . Toutefois
les petits appareil ont des prises avec des embouts de petits diamètres, alors qu'une prise avec la terre a de gros embouts.
Changer vos prises par des neuves, par usure les petits embouts ne font pas contact
Cordialement.

0