Faut-il rénover des ardoises artificielles ?

PH - 27 juin 2007 à 20:43
 nanou - 3 juil. 2015 à 11:52
Mon toit est en ardoises artificielles et fait 190 m². Il a 25 ans et je n'ai pas de fuites. Cependant les ardoises se sont éclaircies. On me propose un traitement avec résine à 10672 euros (8720 si je commande tout de suite ... étonnant non ?). Ma question est la suivante : est-ce utile ? Combien coûterait une couverture neuve (main d'oeuvre incluse) ? Y-a-t'il des produits à mettre en oeuvre soi-même ?
A voir également:

6 réponses

L'ARTISAN PEINTRE BIO
28 juin 2007 à 07:08
Bonjour, Je suis effaré du tarif que l'on vous propose !!!! En ce qui me concerne lorsque je renove une toiture en ardoise fibre ciment (Démoussage, lavage eau froide sous pression, 2 couches de peinture toiture passée au rouleau alimenté) ma facture s'élève environ à 1600 euros TTC. Pour effectuer un devis en bonne et due forme il faut voir le chantier car il peut y avoir des contraintes technique (occupation de voirie, nacelle, echauffaudage, ...) qui augmentent un peu la facture ... mais pas à ce niveau. Quand à l'utilité elle est en premier lieu ecologique (les ardoises qui commence à blanchir s'étiolent et donc libèrent petit à petit des fibres d'amiante la peinture réalise un encapsulage des ses fibres) puis esthétique. Mais en aucune façon la peinture ne réparera d'éventuelles ardoise fendues et/ou cassées. En revanche je n'ai aucune idée du coût de remplacement des ces ardoises synthétique par des des ardoises naturelles. Bonne journée.
22