Suprssion d'une prise pontée dans cloison placo

teuteu - 12 févr. 2022 à 11:55
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 févr. 2022 à 14:56
Bonjour,

Je souhaite supprimer une cloison en placo. Pour les interrupteurs pas de problème je vais les mettre plus loin avec boite de dérivation dans les combles et prolonger les fils
Mais dans cette cloison j'ai une prise qui fait parti d'un circuit. Elle est alimentée par une prise et alimente une autre sachant que les gaines sortent de la dalle. Une fois enlever la cloison je vais poser du ciment pour carreler sur cette saignée.

Comment pourrais je faire pour supprimer cette prise?.
Merci pour vos réponses

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 12 févr. 2022 à 12:54
Bonjour, personnellement j'ai déjà eu cette situation >démolition d'un mur non porteur pour ouvrir une cuisine sur le salon et sur le quel il y avait une prise ponté dont le cheminement venait par la dalle.
Dans notre situation cette prise avait 2 gaines, nous avons creusé la dalle pour que les deux gaines se rejoigne et comme vous l'alimentation de cette prise (2) provenait d'une autre prise (1) et cheminait vers une autre prise (3).
Pour les fils électriques hors de question ne mettre des dominos (boite) dans la dalle, nous avons réussit à retirer les anciens fils électrique et de tirer une nouvelle ligne allant de la prise 1 jusqu'à la 3 tout en passant dans les tubes existants. On s'est servi des anciens fils pour tirer les nouveaux fils (de 1 vers 2, puis 2 vers 3 sans les couper évidement)

On début on pensait souder les fils ensembles en les protégeant mais on s'est rendu compte qu'en tirant légèrement sur les fils de la prises 2 les fils de la prise 1 et 3 bougeaient.




1
Merci beaucoup pour votre réponse. Et oui c'est tout à fait logique.

Bon WE
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > teuteu
Modifié le 12 févr. 2022 à 14:57
Re, en reprenant le post je vois qu'il manque le M à condamné voir même le E (prise condamnée) sur le dessin, bon bin ça restera ainsi.....
Bon weekend à vous aussi..
1