Comment empêcher la résine de s'aplatir

flexi2202 - 15 févr. 2022 à 11:49
flexi2202
Messages postés
3455
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2022
- 16 févr. 2022 à 09:27
Bonjour a tous

Dans le cadre d'un bricolage très miniature
Je dois faire passer de la résine dans une aiguille de seringue et qu'a sa sortie la résine grade la forme de l aiguille
donc en forme de mini boudin

Je parviens bien a faire sortir la résine en forme de boudin , mais au bout de quelques minutes la résine s'étale et forme une goutte

Donc je n'a plus cette forme de mini boudin

Existe d'un un medium ou que sais je pour obliger cette résine a garder la forme en boudin

17 réponses

astuces72
Messages postés
7061
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2022
206
Modifié le 15 févr. 2022 à 11:58
slt,

Sèche cheveux pour en accélérer la prise, tu as essayé ?
c'est quoi la taille en sortie d'aiguille ?
trouver un tube de même diamètre, et ensuite le couper.

c'est pour faire quoi, je suis curieux ^^
0
flexi2202
Messages postés
3455
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2022
7
15 févr. 2022 à 12:03
bonjour
merci pour la réponse
non pas essaye le sèche cheveu mais pourquoi pas ...
non pour le tube c'est impossible
en fait je dois accrocher des excroissance a des perles en verre
Comme sur la photo
le diamètre de l aiguille est moins de 1 mm
ceci est une perle ancienne de +- 20 ans

ah mince je n arrive pas a poster une image
https://www.zupimages.net/up/22/07/og95.jpg
0
Daniel 26
Messages postés
15375
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 029
15 févr. 2022 à 12:14
Bonjour,
Pas besoin besoin d'être médium , il vous suffit de placer l'orifice de sortie de votre ligne d'extrude à la verticale .
La force de gravitation fera son effet seul dans le sens longitudinal , le diamètre de votre "boudin" sera donc parfait .
Cdlt,
0
flexi2202
Messages postés
3455
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2022
7
15 févr. 2022 à 12:18
bonjour
Merci pour la réponse
j'ai bien évidement essayer cette solution
Mais au bout d'un moment la résine s'aplatit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26
Messages postés
15375
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 029
15 févr. 2022 à 12:23
Si elle s'aplati , c'est qu'elle repose sur surface plane horizontale: Non ou oui ?
0
flexi2202
Messages postés
3455
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2022
7
15 févr. 2022 à 12:29
la perle est ronde
Lorsque j applique la résine elle sort bien en boudin

Lors d'un essai j'ai retourne la perle avec la phase ou j'avais applique la résine vers le sol pour l empêcher de s'aplatir
mais rien n y fait
elle ne garde pas la forme du mini boudin comme sur la photo

A présent cela a peut être réaliser avec une autre matière
0
Daniel 26
Messages postés
15375
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 029
15 févr. 2022 à 12:45
Pour qu'elle garde sa forme, et peu importe l'objet il faut le soustraire à l’apesanteur , l'accouchement donc se faire dans un liquide de densité proche (eau fortement salée dans votre cas ) .
0
flexi2202
Messages postés
3455
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2022
7
15 févr. 2022 à 12:49
Merci pour la réponse et la solution

l accouchement doit se faire dans une eau fortement salée

Vous pourriez m 'expliquer comment m 'y prendre avec la résine
0
astuces72
Messages postés
7061
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2022
206
15 févr. 2022 à 13:52
sur un lit da farine ?
0
flexi2202
Messages postés
3455
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2022
7
15 févr. 2022 à 13:53
Mais la farine va coller a la résine ..
0
Daniel 26
Messages postés
15375
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 029
15 févr. 2022 à 18:22
L'eau salée peut être remplacée par un autre liquide , l’essentiel c'est que ce liquide doit avoir une densité très proche de votre résine afin que celle-ci polymérise avant de toucher le fond .

Il va de soit que ce liquide de réception doit être de hauteur convenable suivant de temps de polymérisation .
0
flexi2202
Messages postés
3455
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2022
7
15 févr. 2022 à 18:26
Merci de l aide
Dans dans la pratique je dois donc appliquer la résine et ensuite le tremper dans de l eau salée ??
0
Daniel 26
Messages postés
15375
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 029
Modifié le 16 févr. 2022 à 09:10
Non , j'ai compris que vous souhaitez obtenir un cordon cylindrique .





L'eau salée (ou autre) sert qu'à faire flotter votre produit hors gravité:




Il faut se débrouiller sur terre, on à pas forcément les moyens de faire un stage vers l'ISS .
0
flexi2202
Messages postés
3455
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2022
7
15 févr. 2022 à 19:46
oui d accord mais dans la pratique comment réaliser cela ?
Car bien entendu ce n 'est pas une perle mais des centaines
0
Daniel 26
Messages postés
15375
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 029
15 févr. 2022 à 20:55
Même s'il s'agit de perles , une image sera plus explicite sur le principe :
https://www.youtube.com/embed/HA0WJnFiaLE?autoplay=1
0
flexi2202
Messages postés
3455
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2022
7
16 févr. 2022 à 09:23
Bonjour
Merci pour le lien
c'est vrai que cela est très beau beau mais ????
0
stf_jpd87
Messages postés
86235
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 222
16 févr. 2022 à 08:02
Bonjour

Je lis vos messages et portant je n'ai pas tout compris: vous voulez faire un boudin ou des perles ???? Pour quoi en résine? .
Quel type de résine ?? bi-composant ??
Cordialement
0
flexi2202
Messages postés
3455
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2022
7
16 févr. 2022 à 09:27
bonjour

Merci pour laide

Pourquoi en résine ...car je pense que c'est cela qui va le mieux tenir ...

je joins une image avec une perle en verre et le fameux boudin en rouge (on peux parler plus d une excroissance)
La résine que j'utilise est une résine avec 2 composants de la marque Cléopâtre gedeo cristal résine


0