L eau ne s ecoule sur mon combi frigo AYA

Résolu
vigneron33 - 17 févr. 2022 à 21:38
 vigneron33 - 22 avril 2022 à 17:27
Bonjour,
J ai un combine réfrigérateur AYA AFC2601A Mon soucis : l eau de dégivrage ne sort pas dans le bac récupérateur Thermostat neuf Conduit propre mon fil bute sur le clapet comment démonter ce clapet merci de votre réponse et une très bonne soirée a tous
Bernard

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94500 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 27 450
18 févr. 2022 à 08:10
Bonjour

Votre appareil est un froid statique, donc: seul le réfrigérateur est à dégivrage auto pendant le temps de pose du moteur
Regarder dans le compartiment réfrigérant au fond dans le bas au centre, vous devez avoir une évacuation , parfois avec une tige intérieure c'est par là que s'évacue l'eau .
Le compartiment de congélation doit être dégivré en arrêtant l'appareil 12 h portes ouvertes, appareil débranché.
Cordialement.
0
bonjour merci de votre réponse Le tube d évacuation est propre le fil que je passe bute au fond a environ dix cm de la sorti sur le bac du compresseur J ai vu sur un autre site qu il y aurait un clapet anti retour qui s encrasse et se détériore et serait a remplacer mais comment le démonte t on? tout est encastre a l intérieur
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94500 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 27 450
18 févr. 2022 à 17:07
Bonjour

Rien n'est indiqué sur la vue éclatée. De plus si clapet je ne vois pas comment il peut fonctionner ???
Et comme il est dans la mousse isolante = indémontable . J'ai un sérieux doute.
On ne nous dit pas tout
:o))
Avez-vous essayé dans l'autre sens ??
0
Bonjour
oui j ai essaye et mon fil rentre sur 10cm et on sens une petite flexion si on force et pourtant vous avez raison le tube est pris dans la mousse
Cordialement
Bernard
0
stf_jpd87 Messages postés 94500 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 27 450
19 févr. 2022 à 07:42
Bonjour

Faire l'essai en faisant couler de l'eau dans le tube. Il est possible qu'au moment de couler la mousse le tuyau a été pincé ??
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
c est un frigot de 2014 il a fonctionner normalement en passant le fil régulièrement et j ai aussi mis de l eau dans le tube et bien sur elle ne sort pas
je ne peut pas intervenir facilement dessus car c est le frigot de ma mère qui est a 1h de route de chez moi
cordialement
Bernard
0
stf_jpd87 Messages postés 94500 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 27 450
19 févr. 2022 à 18:35
bonjour

Il n'est pas impossible que ce soit un bouchon de glace qui obstrue le conduit .Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

0
Panne résolue
Bonjour je ne suis intervenu qu aujourd’hui hui et en effet c était bien un glaçon long de 5cm qui obstruait le conduit je l ai fait partir avec une seringue et de l eau chaude
Je vous remercie de votre aide
Très bonne soirée a tous
0