Problème surpresseur qui fonctionne sans arrêt

MnnPlume - 19 févr. 2022 à 18:18
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 févr. 2022 à 07:16
Bonjour à tous,
J'ai un surpresseur qui pompe l'eau de pluie pour mon jardin mais voilà qu'il ne fonctionne plus.
J'ai constaté une perte progressive de pression lors de l'utilisation de la pompe depuis quelques semaines jusqu'à ce jour où je n'ai plus d'eau qui sort (ou par "à coup" comme si il y avait de l'air dans les tuyaux)
Aussi, le nanomètre indique une pression à 0 alors que ce n'est pas le cas.
Enfin, je suis obligée de débrancher ma pompe car dès qu'elle est branchée elle s'enclenche même si le robinet est fermé.
Voici les éléments que j'ai déjà vérifié :
- La vessie est en bon état
- j'ai remis de la pression
- j'ai vérifié les tuyaux de la cuve vers la pompe et RAS
- la crépine ne semble pas obstruée
Il y a un clapet anti-retour avant la pompe mais je ne sais pas comment vérifier si il fonctionne bien. (J'ai déjà tenté de voir si il fuyait lors du fonctionnement de la pompe et RAS)
Enfin, quand la pompe est branchée et est en route, aucune eau ne passe dans les tuyaux (elle ne pompe simplement rien)
Je ne sais plus quoi vérifier, si quelqu'un à des idées je suis preneuse !
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

2 réponses

labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 510
19 févr. 2022 à 22:56
Bonjour
l'avez vous " amorcé " ? ( remplis d'eau le corps de pompe )
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
20 févr. 2022 à 07:16
Bonjour

Marque et modèle de cette pompe??
Cordialement.
0