Pac air/eau ou gainable

pyros47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 27 avril 2022 à 17:00
 Profil bloqué - 27 avril 2022 à 19:29
Bonjour a tous,

J'ai une maison cube des années 70 dans laquelle j'ai un chauffage au gaz avec des radiateurs en aciers.
Nous avons refait les menuiseries en double vitrage et fait soufflet de la ouate de cellulose dans les combles.
La maison comprend un rez de chaussée d'une superficie de 90m² comprenant un garage, une entrée, deux chambres et un petit cellier.
Un étage de 90m² comprenant 2 chambres, un salon cuisine etune salle de bain.
Nous abitons dans le 47 donc région tempéré.

J'ai deux solutions qui s'offre a moi:
Soit passez avec une PAC air/eau pour le chauffage de l'ensemble de la maison et 2 splits a l'étage et un en rez de chaussée pour la clim.
Soit gainable pour la partie étage, 2 split en rez de chaussée, un dans chaque chambre et radiateur electrique si besoin dans la salle de bain et l'entrée.
J'ai une charpente tradi donc j'ai la place pour l'unité interieur du gainable.

Le prix de ces deux solutions est sensiblement le même (environ 12500€)
Chacune de mes solutions a des avantages et des inconvénients.

Pac air/eau:
Sur la fiche technique l'unité intérieur est de 57dB, est ce tout le temps ou selement pendant son fonctionnement et est ce bruyant?
Les radiateurs aciers continuront ils a faire des toc toc?
Eau a 60°C est ce suffisant?
Radiateurs en acier est ce adaptés a ce type de chauffage?


Pac air/air:

Qualité de confort / de chauffage du gainable et des splits comparés au radiateurs?
Bruit gainable et splits?

Faut il mieux les comparer avec leurs COP ou leurs SCOP.

Selon vous et vos experiences quels types d'installations feriez vous? Merci par avance

1 réponse

Bjr, je vous invite a lire ceci si la maison n a pas été concue pour (ou avec un forage géothermique) difficile de se prononcer
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120741643-j-ai-fait-installer-une-pompe-a-chaleur-air-eau-et-je-regrette#answers

il y a une 3é solution les poeles a granules qui (mis a part la qualité du poele) donne bien plus de satisfaction pour un cout moindre

0