Bonjour, Quelle peinture pour moquette murale ?

JacquesdeNice - 7 mai 2022 à 17:00
 JacquesdeNice - 8 mai 2022 à 12:57
Dans un immeuble de 1970, où la moquette murale dans les parties communes est en parfait état et très bien collée, on souhaite la peindre pour changer la couleur, très "seventies", dont tout le monde est fatigué !
La décoller et refaire le mur enduit lisse pour pouvoir le peindre coûterait bien plus cher et on
tient aussi à préserver la performance d'isolation et d'absorption des sons que procure la moquette , donc on cherche quelle teinture ou peinture il faut pour changer la couleur de cette
moquette murale .

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
7 mai 2022 à 19:05
Bonsoir JacquesdeNice.

Dès lors que vouis imprégnez de peinture une moquette murale, celle-ci devient raide et cassante et perd ses qualités d'isolation thermique et phonique.
En plus le résultat est généralement très laid.
Désolé pour vous.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
0
JacquesdeNice
7 mai 2022 à 19:44
Merci pour votre avis, Paul-Bernard.
C'est un peu ce que je pensais, mais comme j'ai lu qu'il existait un tutoriel à ce sujet,
j'ai pensé qu'il pouvait exister une teinture ou un produit équivalent qui ne rende pas
la moquette cassante et qui permette de la colorer et que quelqu'un saurait m'orienter
sur le bon produit .
0
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
7 mai 2022 à 21:39
Bonsoir JacquesdeNice.

A la limite, vous pourriez envisager d'utiliser de la teinture (pas de la peinture), qui donne parfois de bons résultats.
Par exemple, ceci.
Mais je ne saurais en aucun cas vous garantir un résultat durable, d'autant plus que le produit, après séchage, a besoin d'être fixé par la chaleur (au four, ce qui est ici impossible, ou au fer à repasser, ce qui n'esty pas toujours facile non plus ! ).
Vous pourriez en acheter une bombe et faire un essai dans un endroit assez discret. Si ce n'est pas trop compliqué d'emploi ni trop coûteux, vous pourrez alors traiter toute la surface. Sans garantie.

Bonne soirée. Cordialement.
0
JacquesdeNice
8 mai 2022 à 12:57
Merci pour vos bons conseils !
Bon dimanche.
Jacques
0