Problème écoulement eau machine à café Delonghi

Jerome8587 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 juil. 2022 à 18:17
 Jerome8587 - 21 juil. 2022 à 18:28

Bonjour,

je suis en possession d’une machine à café Delonghi EC201CD.B et celle-ci ne coule plus …

Après vérification, la chaudière chauffe bien et la pompe fonctionne également. 

En démontant un peu, je me suis rendu compte que dans le boiler, il y avait un tube et (je pense) qu’avec la pression de l’eau + vapeur, l’eau passe par ce tube et « appuie » sur une bille en caoutchouc afin de laisser passer l’eau. 

La bille en question + son ressort ont étés changés mais rien ne change …

Comme si ça manquait de pression dans la chaudière afin d’actionner cette bille. 
 

Avez-vous déjà eu ce soucis ?

Merci à vous,

Jerome. 

A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
21 juil. 2022 à 18:24

slt, 

c'est pas la pompe qui est désamorcée ?
une fois j'ai fais repartir une machine, je ne me souviens pas de la marque, en faisant un café, et en enlevant, remettant, enlevant, remettant...le reservoir d'eau, et pouf miracle ^^
 

0

Bonjour,

pas sûr… j’ai vidé la chaudière complètement et j’ai tout remis en route et j’ai pu apercevoir le réservoir d’eau de vider petit à petit puis bloqué. 
 

Aussi, quand j’enlève tout le système de bille, l’eau s’écoule normalement. 
 

0