Interrupteur double va et viens
Résoluastuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 juil. 2022 à 08:22
- Comment faire un va et vient
- Schema va et viens - Guide
- Schéma va et vient 2 interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur double allumage - Forum Electricité
- Dimension interrupteur - Guide
- Interrupteur va et vient ✓ - Forum Electricité
5 réponses
Modifié le 28 juil. 2022 à 13:23
slt
...je reviens ^^
j'ai un doute, une photo plus net de l'ancien bouton, il devrait y avoir L ou Ph sur des bornes
avant de suivre ma capture, dis moi si une ref ou autre, j'en ai posé 1 millions des comme ça, mais ça date, et je doute ^^
Bjr, il serait intéressant de savoir ce que vous alimentez a l autre bout et avec combien d interrupteurs ? pour moi ce n est pas un double V&V mais tout au plus un V&V normal ou 2 V&V qui alimentent 2 ampoules différentes dans ce cas il manquerait des navettes ? ou 1 V&V + 1 inter simple ??
les couleurs ne peuvent pas etre respectées surtout le rouge et bleu
Merci beaucoup de vos retour, donc sur le double interrupteur que je veux changer il y a une partir couloir premier photo, on retrouve j'ai l'impression les même code couleur (marron bleue sur mon double va et viens) et l'autre c'est les escaliers.
Je met quelques photo en plus de mon ancien double va et viens que je veux changer.
Photo 1 couloir
28 juil. 2022 à 16:45
la c'est pareil, vu le 1er bouton, le bleu devrait être inverser avec le rouge, mais même problème que mon commentaire du dessous ^^
28 juil. 2022 à 16:48
Photo d'origine avant que je branche sur le nouveau interrupteur photo 1 couloir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionInterrupteur en bas des marche
Modifié le 28 juil. 2022 à 16:44
Dans la logique le orange devrait être au milieu et pas la ou il est, mais comme on ne sait pas si c'est d'origine ou tu as touché au fil...
28 juil. 2022 à 16:49
Celle ci je ne suis pas intervenu j'ai juste pris la photo pour montrer
29 juil. 2022 à 08:22
et si tu nous faisais 1 par 1, parce que la je suis perdu avec les photos "avant après" et "couloir escalier" !!!
Le problème ce sont les couleurs, pire que du grand n'importe quoi, et le manque d'info sur les anciens inter, navette et retour/phase, que nous ne savons pas ou sont ces bornes.
Le seul que je suis sur c'est le va et vient Neptune, lui je sais qu'au centre c'est retour/phase et aux extrémités les navettes, sauf que les couleurs c'est encore une fois à coté de la plaque, d'après ce que je vois, 1 rouge et le orange pas à leurs place.
sur cette page tu as le principe de fonctionnement d'un va et vient, comprend le, muni toi d'un appareil de contrôle en ohmmètre, et test les fils
https://schema-electrique.net/schema-electrique-va-et-vient.html
28 juil. 2022 à 14:12
Donc j'ai essayé ton schéma, merci d'ailleurs de ton retour a mon problème, alors j'ai dû alterner les fils orange mais sans résultat concret, j'ai réussi quand même a avoir la partir couloir de fonctionner dans les deux sens, mais la partir escalier sa répond pas correctement je peu allumer d'en bas mais éteindre en haut et si j'appuie en haut le bas ne fonctionne plus.
Je rencontre des deux difficultés à mettre des photo a mon plus grand regret.