Coupe bordure électrique Black & Decker GL9035.
RésoluAlainmilcar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 28 juil. 2022 à 23:45
- Démonter un coupe-bordure black et decker gl9035
- Vue éclatée coupe bordure black et decker gl9035 - Meilleures réponses
- Demontage coupe bordure black et decker - Meilleures réponses
- Panne coupe bordure black et decker - Forum Bricolage / outillage
- Changer fil coupe bordure black et decker gl 320 - Forum Divers bricolage et travaux
- Changer fil coupe bordure black et decker ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Demontage ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Changer fil coupe bordure black et decker gl360 - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
28 juil. 2022 à 17:52
Bonjour
A vide et en charge le courant n'est pas le même .
A contrôler .
Cordialement.
28 juil. 2022 à 17:59
Merci pour m'avoir répondu aussi vite, que voulez vous dire par " à vide et à charge ", j'ai testé le moteur en le faisant fonctionner, c'est là que précisément j'ai lu 458W, pour vous donner une autre comparaison, j'ai testé une pompe installée pour une petite piscine, moteur annoncé à 45W, réalité sur le wattmètre 47,5W, l'appareil me semble fiable, qu'en pensez vous ?
Modifié le 28 juil. 2022 à 18:29
Bonsoir,
Le rendement d'un moteur universel est bien inférieur à celui d'un induction surtout quand il destiné au "grand public"
Qu'entendez-vous par plein régime ? En charge, c'est à dire en coupant vos bordures .
Et chose qu'on oublie , la tension du réseau si elle varie, influe sur la puissance.
Cdlt,
28 juil. 2022 à 18:36
Merci Daniel 26 pour votre réponse, je pense avoir compris la différence entre à vide et à charge, en effet lorsque je lis sur mon wattmètre 458W je ne fais qu'appuyer sur la gâchette du coupe bordure, donc à vide si j'ai bien saisi la différence, je vais donc tester à charge en m'en servant normalement, " mon épouse pourra lire en même temps ce qui sera indiqué sur le wattmètre ". Bonne soirée et encore merci pour votre aide, y compris à l'internaute précédent qui a lui aussi contribué aux réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 juil. 2022 à 18:42
Vous pouvez faire un essai avec un aspirateur, la puissance "absorbée" sera inférieure si vous bouchez le suceur .
28 juil. 2022 à 23:45
Bien compris Daniel et encore merci pour votre aide.