Des conseils pour protéger peinture acrylique sur parquet ?

Résolu
Soso - 29 juil. 2022 à 21:42
 Soso - 30 juil. 2022 à 00:02

Bonjour à tous,

J'ai repeint avec de la peinture acrylique des taches sur du parquet stratifié, que j'ai parfaitement réussi à camoufler.

J'aurais souhaité savoir si vous auriez un produit à me recommander qui serait parfaitement incolore sans effet brillant, qui permettrait de protéger la peinture fraîchement appliquée s'il vous plaît ?

J'aimerais faire en sorte que la peinture résiste le plus possible à l'eau.

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46753 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
29 juil. 2022 à 22:24

Bonsoir Soso (ou titi99 si vous préférez).

Comme je vous l'avais annoncé dans votre topic précédent, une peinture acrylique n'est pas assez résistante pour tenir longtemps au sol et ne pas se déliter sous l'action des frottements.

Une solution possible (mais pas garantie) serait de recouvrir les retouches d'acrylique avec deux couches de vernis solvanté alkyde-uréthane, comme ULTRAVERNIS MAT ou ULTRAVERNIS PARKET SATIN, suivant le degré de brillance de votre parquet.

Mais il existe un gros risque que le vernis solvanté dissolve la peinture acrylique lors de l'application. Il serait prudent de procéder à un essai sur une chute de planche ou un morceau de bois, avant de le faire sur votre parquet.

Bonne chance et bon week-end. Cordialement.

0

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour ces conseils.

Bon week-end à vous également :)

0