Plaques à induction - une partie qui reste tiède/chaude
stf_jpd87 Messages postés 96860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 août 2022 à 17:38
- Plaque induction reste chaude
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque a induction - Guide
- Plaque induction trop chauffée - Forum Electroménager
- Débloquer plaque induction sauter ✓ - Forum Electroménager
- Resine reparation verre plaque induction - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour,
Tout appareil électronique en veille dissipe de la chaleur.
La carte d'alimentation est alimentée en permanence pour alimenter (je sais je me répète avec le mot alimentation :) ) l'interface clavier de commande d'allumage et réglage des différents foyers de votre plaque. Et ceci est normal, tout comme un téléviseur en veille, ou un four micro-onde avec un affichage de l'heure, etc.
Faites l'expérience de couper l'alimentation de votre plaque de cuisson depuis le disjoncteur dédié. Attendez 1h, et vous verrez qu'il n'y aura plus cette légère dissipation de la carte élèctronique.
Bien à vous.
Vous pouvez faire
14 août 2022 à 17:01
Bonjour
Ce qui est dit ci-dessus parait plausible. Avec la référence il serait possible de voir où se trouvent les composants électroniques
Cordialement.
14 août 2022 à 17:16
Pour dire à quel point je n'y connais rien, je me suis même trompé sur le type de plaques, trop habitué à mon précédent logement, désolé...
Il s'agit en fait d'une plaque vitrocéramique, et non à induction, et de référence Sauter STV444BF1 !
Je n'ai rien trouvé sur la notice concernant l'emplacement des composants électroniques, je vais tenter de chercher sur le net, même si la réponse de T28S qui me semble tout à fait logique m'a pas mal rassuré.
Merci à vous.
14 août 2022 à 17:38
Bonjour
Je confirme qu'il y a bien un bloc à cet endroit sauf que je n'ai pas le vue éclatée de cette plaque.