Cherche avis sur matériel ancien Tibelec réf 924010

Robillon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 15 août 2022 à 15:00
Robillon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 17 août 2022 à 15:43

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais préciser qu'il est indispensable que l'avis vienne de quelqu'un qui connaisse bien cet appareil ou du moins qui pourrait me donner des indications précises. Car sinon il est inutile de répondre surtout pas pour me dire que je pourrais en trouver un autre !                                                        Il s'agit d'un carillon sans fil avec flash de détection acheté dans les années 80. Je recherche surtout une notice complémentaire car celle d'origine, que je possède, est très incomplète (chez Tibelec elle a d'ailleurs disparue et le matériel leur est donc inconnu).                                                                                  Dans cette notice il y a beaucoup d'absences et d'éléments incompréhensibles, même le détail des éléments fournis et leurs fonctions est incomplet.                                                                                            Le matériel fonctionnait dans ma demeure précédente, bien que partiellement étant donné le manque d'informations. Mais j'ai changé de lieu de résidence et démonté l'ensemble. J'ai oublié de noter comment j'avais connecté le flash de détection.

https://img-19.ccm2.net/pPiaVfq58at6q8H5088LE5MopBw=/7a227598d08f4eed9676d0d3d3a33bf4/ccm-ugc/img007.jpg

   J'ai pris des photos détaillants tous les éléments que je possède mais avant de vous les fournir, il faudrait que je sache si elles pourront vous être utiles ? La seule utilisation que je fais de cet appareil est la protection des incursions nocturnes dans mon jardin pour ma voiture et sa remorque.

Je vous remercie de votre aide, bien cordialement  

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
15 août 2022 à 16:37

Bonjour,

Une détection sur 100 mètres n'est pas banale .

Est-ce un système très directif sur le principe de ceci ?

 (élément PIR tourné vers un réflecteur)


0
Robillon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
16 août 2022 à 08:21

Bonjour Daniel 26,

Vous voudrez bien m'excuser mais la résolution de mes photos était trop importante donc je vais les refaire.

En fait mon appareil Tibelec est un système assez complexe et je crois que c'est le flash détecteur de mouvements qui ne fonctionne plus. Donc probablement que c'est lui que je vais devoir changer.

Dès que possible je vous joins les photos, peut-être devrais-je le faire en plusieurs fois car le site ne prend en charge que les images de bas de gamme.

Bien cordialement

0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
16 août 2022 à 08:37

Lors du chargement cochez bien "zoom".

Bonne journée ,


0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
16 août 2022 à 10:28

Sinon vous allez mettre vos photos sur un hébergeur d'images( si notre niveau photo bas de gamme vous conviens pas) et vous mettez le lien ici


0
Robillon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
17 août 2022 à 15:43

Ce n'est pas que votre niveau photo ne me convient pas c'est tout simplement que votre site n'accepte que les bas de gamme...!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robillon Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
16 août 2022 à 10:41

Bonjour Daniel 26,

Voici des photos avec le détail rajouté à chaque fois :

Voilà j'ai enfin réussi à inclure les photos principales, grâce à vous. Il y en a d'autres mais ce sont des accessoires secondaires.

Il faudrait que je puisse contrôler le bon fonctionnement ou le non fonctionnement du flash détecteur. Je l'ai ouvert mais c'est plein d'électronique et cela ne me donne rien.                                                                                                                 Surtout si je dois le changer, il faut que je sache sur quelles bornes le brancher (elles sont numérotées dans le boitier principal).

Merci encore, bien cordialement 

0