Économies d'énergie...

Pirate37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 18 août 2022 à 21:58
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 août 2022 à 08:47

Bonjour, 
Je suis nouveau sur le site  je m'appelle David, j'ai 52 ans .
L'année dernière j'ai installé 8 panneaux photovoltaïques qui m'ont permis de réduire ma facture d'électricité de 35 à 70% selon les mois et j'en suis ravi.
Je cherche à faire encore mieux afin de profiter de cette installation .
Aussi il y a 2 choses :
- Mon chauffe-eau : j'aimerais diminuer la puissance de chauffe de la résistance (de 2800w) à 1000w ou moins,de façon à  ce que mon installation électrique puisse "absorber" cette puissance avec au préalable avoir installé un programmateur aux meilleures heures de la production solaire. 
- Et 2ème point comme pour mon chauffe eau, j'ai une voiture électrique et donc un chargeur qui pompe au mini 2500w ,et même chose ,réduire sa puissance  même si les temps de recharge s'allonge. 
Ma question : existe t-il des solutions simples, comme brancher sur une prise de courant, une sorte de potentiomètre ou régulateur afin de réduire une forte puissance à moins de 1000w et si possible modulable...
Je ne suis pas un expert en électricité, mais j'étudierai avec intérêt vos solutions ????.
Je vous remercie par avance et à très bientôt. 

David

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
19 août 2022 à 08:15

Bonjour

Pour le chauffe eau cette solution est possible si celui-ci dispose d'une résistance stéatite qui est composée de  3 résistances donc vous pouvez en réduire  1 , deux risque de voir son temps de chauffe très long.

Pour votre voiture : attendre d'autre internautes.

Cordialement.


0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
19 août 2022 à 08:47

slt, 

pour le chauffe eau y'a pas grand chose à y faire car tu doit être entre 50 et 60°, ça évite la prolifération des bactéries et c'est la température idéal optimal pour des économie, donc même à 1000w, il tournera toujours car tu dois atteindre cette marge de température de sécurité. Passe au panneau solaire à eau ou liquide caloporteur, voir avec un pro :)

Pour la voiture tu dois avoir une option de charge à choisir soit sur le véhicule soit sur la borne de recharge.
C'est quoi comme modèle ?

0