Frigo Américain HAIER HRF-729IP6 ne fait plus de glaçons ni
stf_jpd87 Messages postés 96644 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 août 2022 à 19:32
- Comment faire des glaçons avec un frigo américain haier
- Temperature frigo americain - Guide
- Frigo americain - Guide
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
- Code erreur frigo haier - Guide
- Comment dégivrer un frigo sans le débrancher - Guide
5 réponses
19 août 2022 à 07:27
Bonjour
Avez-vous vérifié si l'électrovanne de la fabrique de glace fonctionne. Elles sont deux et se trouvent sur l'arrière de l'appareil
Les plans électroniques sont disponibles si vous en faites la demande à un SAV indépendant.€€
Cordialement.
Modifié le 20 août 2022 à 08:01
Bonjour
Si le moteur qui commande la vis sans fin est bloqué il n'y a pas d'autres solutions que de le démonter ; donc de stocker les aliments dans un autre congélateur . :o((
Panne en attente.
20 août 2022 à 13:44
Merci stf_jpd87 pour votre réponse.
En effet pas le choix ;alors je vais attendre un peu qu'il se vide.
Merci bien,
19 août 2022 à 09:57
Bonjour stf_jpd87,
Un grand merci pour votre réponse si rapide.
Je n'ai pas vérifié la 2¨ électrovanne car je pensais qu'il n'y en avait qu'une et tout fonctionne sauf le broyeur qui s'enclanche mais ne démarre pas, ce qui peur effectivement s'expliquer , je vais vérifier.
Pour info, après avoir vu la vidéo d'une personne, ( https://www.youtube.com/watch?v=VVhHeF3DTns )
j'ai trouvé comme indiqué, la carte "principale" sur le dessus du frigo et on doit pouvoir ouvrir le couvercle en plaçant délicatement un tournevis sur le bord du cache plastique à 1 mm du bord et faire levier et il devrait normalement se détacher du socle de protection de carte fixé sur le frigo.
Pour le schémas, j'irai solliciter les revendeur car ils sont nombreux; il y a quelques années ils se les gardaient précieusement !!
Je vous remercie vraiment, stf_jpd87 , pour votre aide et ne manquerai pas de vous donner la suite de dépannage.
Bien Cordialement, JIPI
_______________________________________________________________________________________________
PS: Il faut bien sûr travailler frigo débranché où savoir où on met le métrix en prenant toutes précautions d'usage du pro.
19 août 2022 à 17:46
Bonsoir,
Je reviens sur cette panne que je nomme " ne fait plus de glaçons " car je me suis vraiment mal exprimé. J'ai fait un bon nettoyage de tout l'arrière: condenseurs, vannes ventilo etc.
En bref tout fonctionne normalement , il fait des glaçons qui remplissent le bac normalement. Le problème est que la vis sans fin à l'intérieur du bac ne tourne plus car la "fourche" arrière (sous le bac à glaçon) qui doit entraîner la vis sans fin est bloquée et je ne peux même pas bouger d'un cm à la main.
Voila la panne, mais Mrs ayant choisi de ne pas dégivrer le congélateur plein, j'ai arrêté mes investigation.
Donc les clics de demande de glaçons ou paillettes est entendu mais rien ne se passe la vis ne tourne pas. Moteur ou givré la fourche ne réagit plus.
Excusez moi pour le lapsus et merci pour votre aide précieuse.
Cordialement et bon WE, JIPI
26 août 2022 à 17:49
Le frigo marche parfaitement mais mon post a été effacé d'un coup.
Je pourrais donner tous les renseignements à ceux qui le souhaitent ayant passé 2 heures à expliquer, rien n'est publié, ceux qui seraient intéressés par mon dépannage peuvent me demander je leur donnerai avec plaisir le mode d'emploi.
Merci à stf_jpd87 pour son aide précieuse.
A bientôt,jp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 26 août 2022 à 19:32
Bonjour
Donc pour les autres, je demande le mode d'emploi. :o))
Surtout une fois le message terminé il faut le "valider" même si vous le prévisualisez .
Cordialement.