Évacuation eau douche lente + glouglou

Thib9516 - 16 oct. 2022 à 12:11
 Thib9516 - 29 oct. 2022 à 15:16

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon évacuation d'eau est de plus en plus lente, j'ai donc décidé d'utiliser un déboucheur type WC Net afin de m'attaquer à l'éventuel bouchon.

Cependant depuis que j'ai fait ça, ma douche fait des glouglou (bulles) lorsque j'actionne mon évier juste à côté. À noter que lorsque j'utilise ma douche, mon évier lui ne glougloute pas.

J'ai peur d'avoir fait quelque chose de mal mais je ne vois pas quoi j'ai suivi la notice à la lettre ? Autre détail, lorsque j'enlève le siphon de ma douche, l'eau s'écoule tout à fait normalement ! Pourtant le siphon est nickel donc je ne vois pas ce qui pourrait bloquer ...

Pourriez vous m'aider ? Merci beaucoup 

6 réponses

C'est ceci que quand j'enlève, l'évacuation fonctionne très bien :

1
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
16 oct. 2022 à 19:33

Bonjour

Ce phénomène est lié à un bouchon qui se trouve après le siphon que vous avez démonté. Donc entre la douche et la colonne d'évacuation. Il faut peut-être passer un furet

Cordialement;


0

Merci pour votre réponse. Pourquoi l'eau s'evacue t elle mieux sans le siphon s'il y a un bouchon de toute façon ?

0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
16 oct. 2022 à 22:39

C'est normal qu'une fois le siphon retiré  ça coule mieux.

Mais ce serait trop long à expliquer.

C'est une histoire de déplacements des fluides et gaz.

Votre canalisations est encore bouchée,  mais plus loin qu'au départ.

Il faut renouveler l'opération et y faire passer un furet


0

D'accord merci pour votre réponse, je vais faire ça ! :)

0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
16 oct. 2022 à 23:17

Quand vous faites couler de l'eau dans l'évier, vu que cette canalisation est bouchée,  l'eau et donc les bulles veulent monter par le point le plus bas, c'est à dire la douche.

Une fois votre canalisation bien déboucher  ce problème n existera plus.

Sinon vous pouvez aussi passer une ogive au bout d'un nettoyeur haute pression.

Le tuyau après passage de l'ogive est nickel propre


0
David241080 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022
16 oct. 2022 à 23:39

N’hésitez pas à simplement mettre de la soude caustique dans votre tuyau d’évacuation et laissé agir  pendant la nuit. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liela75017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 2
18 oct. 2022 à 22:44

L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher tous types de canalisation .


0

Bonjour, Après avoir essayé un produit de débouchage, ma douche commençait à s'écouler.plus rapidement. Cependant ce matin en prenant la douche, celle ci s'est complètement bouchée. Afin d'inspecter le tuyau, j'ai enlevé le typhon (voir photo cidessus), l'eau s'est écoulée d'un coup et de grosses bulles ont jailli dans mon évier. Cependant depuis lors, ma douche a l'air de s'écouler plus facilement et il n'y a plus de glouglou dans ma douche lorsque j'écoute l'eau de mon évier. Deux hypothèses : 1) soit ma douche est bouchée assez profondément ce qui me donne l'impression que l'eau coule facilement (même avec typhon) alors que ce.n'est pas le cas 2) la pression de l'eau qui s'est écoulée d'un coup + le produit que j'ai mis dedans a fait explosé le bouchon et a donc debouchonné ma douche Quelle hypothèse vous paraît le plus plausible ? Je n'ose pas écouler ma douche pendant plusieurs minutes pour vérifier qu'elle est débloquée, de peur de la faire déborder ... Merci bcp pour vos réponses

0