Coupure électricité et volet se fermant seul

Résolu
RollMeFurther Messages postés 24 Statut Membre -  
RollMeFurther Messages postés 24 Statut Membre -

Bonjour à tous, lors d'une série de micro coupures électriques dans la totalité de ma résidence j'ai eu la surprise de voir le volet roulant se déclencher et se refermer ( pas de télécommande, boîtier au mur fonctionnant avec une pile, 3 touches : haut , bas, stop, pas de manivelle de dépannage). Aucun doc dispo car fait installer par mon bailleur social , seule info : société Tomat. Ce problème viendrait-il du moteur du volet lui-même ou plutôt du boîtier ( installation récente) ? Existe-t-il un appareil à installer au niveau du compteur ( électronique classique) permettant de pallier ces problèmes de coupures ?

Merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 477

Bonjour 

Ce volet doit être branché sur un disjoncteur. Le trouver, et le couper 1h,voir ce que cela donne à la remise en route ;

Pour les coupures voir avec Enedis il y a peut-être un problème sur la ligne .. 

Si la panne vient des coupures, vous posez la question à votre assureur pour une prise en charge éventuelle. de la réparation.

Cordialement.

1
RollMeFurther Messages postés 24 Statut Membre

Ok merci pour le retour :)

0