Problème radiateur à eau chaude

sososo44 - 12 nov. 2022 à 23:20
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 déc. 2022 à 20:57

Bonjour à tous,

Je réside dans une maison équipée d'une chaudière à gaz saunier duval.
La maison est équipée de 5 radiateurs à eau chaude.
Sur les 5, 2 ne chauffent pas (1 au RDC, et 1 à l'étage) , et 1, très mal (à l'étage).

J'ai purgé celui qui chauffe mal, une grande quantité d'air s'est échappée pendant 1 à 2 minutes, et depuis, il refonctionne à peu près.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ai purgé le radiateur du haut qui ne chauffe pas du tout, de l'eau s'est tout de suite échappée. Il n'y avait donc pas d'air.
Et ça n'a rien changé.

Auriez-vous une idée des causes éventuelles du problème svp ?
Je n'ai pas purgé les radiateurs qui fonctionnent bien, me conseillez-vous de le faire ? 
La pression de ma chaudière est à 1.2.

J'ai joint des photos des radiateurs au cas où vous auriez des remarques.
J'ai également une question : quelle est la fonction de la partie avec les chiffres 17/20/23 svp ? A la base, c'était tourné à droite, je l'ai déplace sur la gauche comme la photo le montre, mais ça n'a rien changé.

Merci pour votre aide.


Radiateur de l'étage qui ne fonctionne pas :

Radiateur du bas

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
13 nov. 2022 à 12:06

Bjr

Les 13 20 23 sont les températures souhaitées.

Il vous suffit de mettre cette températures en face de l'envoyé ou le trait pour que la vanne thermostatique se ferment une fois à température.

Pour ce qui est de vos radiateurs.

Dans un premier temps, ouvrez a vous les radiateurs qui ne fonctionnent pas et fermez ce qui fonctionnent.

Vérifiez que la chaudière se mette en marche et ces radiateurs fonctionnent ils ?


0

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai réussi à faire fonctionner le radiateur d haut : en fait la tête thermostatique était coincée.

Par contre, celui du bas ne fonctionne pas. Impossible d'enlever le cache de la tête thermostatique du bas, donc je ne peux pas vérifier si ça vient de là.

J'arrive à faire tourner la "molette" noire sur la photo, mais je suis très rapidement bloqué, donc impossible de la faire tourner suffisamment pour pouvoir retirer la tête.

Auriez-vous une idée de comment faire svp ?

Merci beaucoup.

(Plus de photos ci dessous)

0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
10 déc. 2022 à 20:57

Sur la bague vous avez un trou, ce n'est pas pour y mettre une clé allen

0