Réseau basse température et isolation
coyote9292 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 21 nov. 2022 à 19:31
- Réseau basse température et isolation
- Temperature frigo - Guide
- Dilution peinture pistolet basse pression - Guide
- Isolation entre four et frigo - Forum Electroménager
- Isolation phonique tuyau évacuation wc ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Isolation thermique sous carrelage sans chape - Forum Isolation
3 réponses
Bjr, sans aucun problème mais si vous comptez réduire de moitié votre consommation n y comptez pas trop et en fonction de l investissement cela peut demander un temps certain avant de rentrer dans vos frais
Ce que vous chauffez vous aller le consommer
Ce que je peux vous dire (vécu) c est qu une chaudière (récente) possède un ballon eau chaude qui permet de monter en température très vite (chauffage 1/4h) par contre ce ballon reste a température (consommation) meme quand la température extérieure ne demande pas de chauffage
donc ce que l on gagne en "confort" on le paye en consommation
malheureusement les chaudières ancienne génération n existent plus
19 nov. 2022 à 23:41
Bonsoir, vous allez faire des économies, mais pas énorme 5 voir 10%.
21 nov. 2022 à 19:31
Merci pour vos réponses.
Ma chaudière VMC gaz collective actuelle est un peu ancienne, elle est de de 2000.
En passant à une chaudière à condensation, j'aurais je pense un gain également concernant la VMC. En effet, je déconnecterai ma chaudière de la VMC collective qui tourne tout le temps actuellement à un bon débit (c'est obligatoire pour la sécurité). Je mettrais une bouche d'extraction hydroréglable avec possibilité de réduire le débit et d'extraire moins d'air, avec du coup introduction de moins d'air frais.
5 à 10 % de gain en passant d'une chaudière classique à une chaudière à condensation me parait assez peu...Qu'en pensez vous ?
19 nov. 2022 à 23:40
Bonsoir, normalement sur certaines chaudières on peut désactiver ce systeme de réchauffement.