Traces noires sur carrelage

marcqw - 14 nov. 2022 à 14:51
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 nov. 2022 à 18:36

Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover une salle de bain. Les joints de la douche sont un peu usés par l'eau (je vais les gratter et les refaire au propre).

Ce qui est étrange ce sont des traces noires (ça fait une sorte de voile) autour de certains joints, c'est encore plus flagrant à proximité de la barre d'appui. Voici la photo.

J'ai essayé plusieurs produits. Mais ça ne part pas. Ça ne semble pas être de la moisissure… Une de vous a une idée SVP ?

Merci d'avance à tous.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Mélange de calcaire moisissure et impuretés diverses favorisé par la présence de l'appui qui ne facilite pas le nettoyage, difficile d'en dire plus. Le carrelage ne semble pas d'un blanc uniforme non plus, des impuretés peuvent être présentes avant la fabrication et des produits altèrent aspect et couleurs à la longue, même si le reflet montre une surface brillante une légère porosité peut exister.

Les produits courants de nettoyage et de rénovation devraient suffire même si le démontage du maintien facilite l'accès et l'emploi de produits un peu plus actifs que d'autres.

La rénovation ne conduit pas toujours à retrouver l'aspect du neuf, tout est nuances surtout en décoration.

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
14 nov. 2022 à 18:36

Bonjour 

Faites un essai avec une javel à 5%  pure avec des gants et une brosse dure.

Nota :les gants ne front rien sur les traces, c'est juste pour vos mains :o))

Cordialement.


0