- Problème fuite courant circuit électrique
- Symbole courant alternatif - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Coupe circuit electrique - Guide
- Circuit electrique va et vient - Guide
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
5 réponses
17 nov. 2022 à 22:46
Bsr
Courant statique ?
Je ne pense pas, un sol pvc doit normalement supprimer les problèmes de courant statique :
- http://www.solspvcpro.com/produits-et-applications/certifications-normes-reglementations/reglementation-contexte-normatif/caracteristiques-antistatiques.html#:~:text=On%20peut%20rem%C3%A9dier%20aux%20effets,en%20diminuant%20sa%20r%C3%A9sistance%20transversale
- https://www.acbtech.fr/details-les+caracteristiques+antistatiques+des+sols+pvc-10143.html
17 nov. 2022 à 23:45
Bonsoir et si la fuite se trouvait au niveau de l'évier quand votre femme fait la vaisselle .
18 nov. 2022 à 05:37
Bonjour
Pour moi, c'est plus un problème de mise à la terre des conduits d'eau . Donc à contrôler.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVoici quelques vérifications/tests que j'ai fait sur la plaque vitrocéramique (identique évier) :
- après vérification, la masse de ma plaque vitrocéramique est au même potentiel que la terre
- lorsque mon chauffage est allumé, je mesure une tension de 25V lorsque je suis avec mes pantoufles sur le sol pvc avec avec la pointe de la sonde noire qui touche ma main gauche et la pointe de la sonde rouge qui touche la masse métallique (plaque vitro)
- lorsque je suis pieds nus, cette mesure passe à 48-50V (ma femme était pieds nus lorsqu'elle s'est prise une chataigne)
- lorsque j'éteins mon chauffage, la valeur passe à 2V
C'est comme si le potentiel de mon sol pvc était modifié lorsque le chauffage s'allume (?).
J'avais l'année dernière pendant un mois branché un câble qui sortait du polystyrène sous le sol pvc à une borne de connexion à la terre, mais pour ce mois-ci ma facture avait triplé et le différentiel sautait quelques fois.
Une idée d'où ça peut venir?