Trop d'alimentation sur une prise
labricole47 Messages postés 28070 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais des renseignements concernant un surplus d'alimentation sur la même prise ou du moins le même réseau de prises via des rallonge et multi prise.
J'aimerai brancher 3 alimentation sur une prise ( TV, lecteur Blu Ray, ordi )
Et 3 autres sur une autre prise ( deux boxs, un décodeur )
Seulement même si les deux prises ne sont pas proches l'une de l'autre, elles sont sur le même réseau électrique car relié au même disjoncteur du boîtier électrique. Est ce moins grave de brancher plusieurs alimentations différentes sur plusieurs prises du meme réseau, plutôt que 6 alimentations sur une prise ? Ou cela revient-il du coup au même ? Je ne voudrais pas que tout saute
- Trop d'alimentation sur une prise
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Meilleur prise anti moustique - Guide
- Prise frigo trop courte ✓ - Forum Electricité
- Peut-on brancher une machine à laver sur une prise normale - Forum Electricité
- Brancher un interrupteur sur une prise - Guide
4 réponses
Bonjour
vieilles prises ( sans terre )
Ah ben non. Pas de problème à mettre ces appareils électroniques qui ne consomment pas énormément sur les mêmes multiprises et le même circuit, mais ces appareils fragiles ont besoin d'une terre pour les protéger d'un tas de choses.
rallonge de piètre qualité marquée CE ( CHINA EXPORT)
https://www.francenetinfos.com/sigles-ce-conformite-europeenne-china-export-156532/
D'accord c'est assez rassurant !
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de vieilles prises ( sans terre ) et que j'avais de base branché 5 alimentation sur la même multi prise récemment et l'une des prises à sauté avec un éclair blanc ( lors du branchement ) ce qui a fais saute le disjoncteur. En retirant le câble de branchement j'ai vu qu'il avait noirci sur l'une des deux tiges métalliques. Mais aussi que cette dernière était abîmé au bout ( peut être qu'elle l'était déjà avant le branchement et c'est ce qui a tout provoqué )
J'ai ensuite essaye de la rebranché sur une autre prise, et même flash blanc suivi des plombs qui saute.
ah oui vous avez oublié de préciser qu il y avait une anomalie sérieuse sur vos appareils ( flash blanc suivi des plombs qui sautent. ) !!
On vous a dit qu'il n'y avait pas de problème de surcharge
Par contre si effectivement les appareillages sont défectueux, cela peut poser problème, indépendamment même du nombre d'appareils que vous raccordez.
J'ai changer le câble d'alimentation je n'ai plus de problème depuis plus d'une semaine donc je pense que je peux tenter les deux multi prise sur les deux prises ?
Oui vous pouvez tenter