Branchement interrupteur programmable

Math - 12 janv. 2023 à 09:35
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 janv. 2023 à 17:54

Bonjour,

J'ai besoin de brancher une vmc sur un interrupteur programmable. J'ai un Nama-Rd de chez Vemer et la logique de cablage doit m'échapper.

Comment faut il se brancher sur les 5 bornes ?

J'ai essayé plusieurs combinaisons qui me paraissaient logiques au vu du schéma, mais ça ne fonctionne pas.

Pour moi, j'amène ma phase sur la borne 1, je relie la borne 3 et 4, la borne 5 va vers une borne de ma vmc et l'autre borne boucle au neutre.

Mais non, il semblerait.

 Si quelqu'un a une idée ? Apparemment, cet appareil est utilisé pour les filtrations de piscines par exemple...

3 réponses

Bjr, voila a condition que votre vmc fonctionne en direct ?? si vous amenez la Ph sur l inter il va couper a la première occasion


0

En fait, j'ai l'impression que les bornes 1 et 3 sont toujours reliées (mesure avec un ohm metre), quel que soit le mode : 0, 1 ou auto (avec picots de programmation en haut ou en bas).

Je me demande si la prise n'est pas défectueuse... 

0

Bonjour et merci pour votre aide.

Hélas, avec ce câblage, la vmc tourne en continu, que la prise soit sur on, off ou programmation (avec les picots en haut ou en bas).

J'avoue que je ne vois pas le défaut...

0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 524
12 janv. 2023 à 17:54

Bonjour

Regarder sur la roue dentée (programmateur) sur le coté vous avez le pointeau du contact  s'il ne porte pas il reste fermé.

Cordialement.


0