Chauffage ne se lance pas sur pompe a chaleur Atlantic Alfea
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 janv. 2023 à 20:53
- Pompe à chaleur atlantic ne chauffe pas
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Pompe a biere - Guide
- Code erreur pompe à chaleur bosch - Guide
- Erreur 369 atlantic - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
Bonsoir,
Je répond moi même à mon message en me disant que ça pourrait aider quelqu'un un jour.
Mon réparation ne passant que mercredi j'ai creusé un peu en voyant que mon chauffage s'est relancé par miracle cette nuit par -7 degré...et de nouveau bloqué ce soir au moment où le chauffage devait se remettre en route.
En fait c'est le circulateur qui est défectueux, c'est lui qui fait circuler l'eau dans le circuit de chauffage.
Celui ci ne faisant aucun bruit alors qu'on devrait entendre l'eau circuler, j'ai légèrement taper dessus avec le manche un tourne visse et il a fini par démarrer à nouveau au bout de plusieurs tentatives.
Le fait de couper le chauffage fait qu'il peu tout simplement ne pas reussir à le relancer.
A priori il y a aussi une manipulation consistant à faire une légère impulsion dans le sens indiqué sur le circulateur pour le relancer mécaniquement.
Ayant compris ça et vu les températures négative, j'ai décidé de ne pas couper mon chauffage, même la nuit jusqu'a l'arrivé du réparateur.
22 janv. 2023 à 20:53
Bonsoir,
S'il s'y trouve un boîtier de branchement vérifiez si un condensateur est présent à l'intérieur .
Cdlt,