Moisissure au dessus coffrage volet roulant

gregoir911 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 - 16 janv. 2023 à 16:39
 lucienpel - 17 janv. 2023 à 19:18

Bonjour,

J'ai chaque hiver, dans mon appartement, de la moisissure qui apparait dans 2 chambres, au dessus des coffrages de volets roulants (déjà installés quand je suis arrivé).

Il s'agit de baies vitrées avec au dessus un coffrage (le coffrage du volet est côté intérieur), et en période vraiment humide, la partie de mur entre le coffrage et le plafond est vraiment mouillé (et devient noir).

Je constate que contrairement à mes voisins, ces 2 coffrages n'ont pas de ventilation, sachant que les baies vitrées n'en ont pas non plus. Je pencherai donc pour un souci de ventilation.

J'ai lu d'autres témoignages de personnes qui se plaignaient justement du froid et avaient eu de la moisissure en bouchant la ventilation du coffrage.

Pensez-vous que cela viendrait de ce manque de ventilation ? Est-il possible d'en ajouter une dans le coffrage sans le changer ? et si oui comment ?

Merci pour votre aide !

2 réponses

philippe6613
17 janv. 2023 à 10:29

bonjour , il faut des grilles de ventilation de 30 mètres cube a chaque pièces .

c'est une norme a respecter .

0
gregoir911 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023
17 janv. 2023 à 17:25

Merci, je ne sais pas pourquoi cela n’a pas été fait.

cela peut-il être ajouté facilement dans un coffrage de volet existant ?

0

Bonjour

l'habitation comporte bien une VMC ?

Cdt

0