Transfo velux KUX 100 - branchement en direct ?

Lesdubs92 - Modifié le 30 mars 2021 à 18:09
 Doc51100 - 15 août 2021 à 20:23
Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis un vrai débutant en élec' :D

Je m'apprête à installer 4 stores électrique de velux et je viens de découvrir qu'il était nécessaire d'avoir un transfo (appelé KUX 100) par store. Et d'après la notice, celui-ci doit être branché sur une prise électrique.

J'avoue que je ne m'étais pas posé la question avant et j'avais par conséquent tirer mes câbles en 220v jusqu'à chaque vélux et l'option de devoir avoir 4 boitiers apparents - et raccordé sur une prise - m'emballe clairement pas.

J'imaginais donc positionner ces transfo sous mes tuiles (dans une boite plexo étanche) et "couper" le câble de la prise électrique pour ensuite les raccorder sur mes câbles en attente.

J'aurais donc un câble en 220v raccordé sur le câble prévu pour aller jusqu'à la prise ET le cable de sortie du transfo qui va jusqu'à mon store en 24v

Cela pose un problème ?

PS : si je n'ai pas été clair, voici la vidéo explicative de pose du KUX 100
https://www.youtube.com/watch?v=J4yupz7gY7o&ab_channel=TheVELUXGroup&ucbcb=1

Merci d'avance pour votre aide

Lesdubs
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 497
30 mars 2021 à 18:17
Bonjour

La vidéo est très explicite l'endroit du transformateur est mal choisi.
L'endroit sous les tuiles n'est pas non plus le meilleur déjà pour l'accès et ensuite pour une intervention. Si pas d’autres possibilités l'isoler dans une boîte à la condition qu'il ne chauffe pas car il va être alimenté en permanence. Faire un essai à l'air pour voir son comportement.
Cordialement.

0
Merci pour ce retour et je vais tester sa réaction au branchement en permanence.
Par contre, puis-je bien couper le câble avec la prise secteur et mettre des domino pour le brancher sur mes câbles en attente en 220v ?

Merci

Lesdubs
0