Mal de tête avec chauffage d'appoint au gaz

Résolu/Fermé
Pico88 - 16 févr. 2023 à 20:33
 pico88 - 18 févr. 2023 à 18:25

Bonsoir

J'ai deux Camilla chauffage catalytique au gaz d'appoint. Je les mets à un mètre environ de moi. 

La nuit après l'exposition le matin à deux heures de chauffage, j'ai des maux de tête. 

J'avais eu aussi au moment même des nausées avec un autre appareil que je n'utilise plus tellement j'étais mal sur le moment même. 

Pour les 2 Camilla, les maux de tête sont dis au changement de température ou au CO? Est ce risqué de continuer à les utiliser ? Est ce que c'est plus grave les nausées ou les maux de tête en terme de doses d'exposition? Est ce qu'être fortement malade avec nausées sur le moment même indique un problème plus conséquent que des maux de tête 14 heures plus tard? 

Pour celui qui donne des nausées, il n'y a rien à faire? Il n'est plus garanti. C'est dû à quoi? Je ne vais plus l'utiliser si je suis complètement malade avec des nausées ! 

Merci de votre éclairage

11 réponses

xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 598
16 févr. 2023 à 21:39

bonsoir

arrêtez tout ! voir un médecin svp, et tout de suite!!!

1
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 598
16 févr. 2023 à 21:39

post de Belgique

1
labricole47 Messages postés 20650 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 628
16 févr. 2023 à 22:58

Bonjour

Tout laisse penser à un soucis de monoxyde de carbone, votre chauffage est dangereux, 

Équipez vous d'un où plusieurs détecteurs de monoxyde de carbone

Ils vous préviendrons en cas de danger 

1
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 958
17 févr. 2023 à 06:46

Bonjour

La nuit après l'exposition le matin à deux heures de chauffage, j'ai des maux de tête. 

Si vous dormez avec les deux appareils allumés dans une chambre avec je pense la porte fermée, vous n'avez plus d'oxygène pour vous, ce que vous faites est HYPER DANGEREUX Il vaut mieux une bonne couverture qu'un chauffage au gaz dans une chambre. Utiliser un chauffage électrique le cout est le même au niveau consommation.

Cordialement.

1
atlassaturn Messages postés 3442 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 1 977
Modifié le 17 févr. 2023 à 18:41

Avant de réutiliser ces appareils il faut vous assurer que les problèmes ne sont pas dus au monoxyde de carbone . Il faut vous procurer un détecteur de monoxyde : cout 30 à 40 € (ne pas confondre avec les détecteurs d'incendie qui ne valent que quelques euros )

Dans l'immédiat ne pas réutiliser les appareils de chauffage , utilisez un radiateur électrique , risque de mort 

Nota : Etes vous si sur que ls calories émises par vos appareils Gaz , sont beaucoup moins chères que les calories d'un radiateur électrique . Quel gaz utilisez vous ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

When properly maintained and adjusted, gas heaters produce low amounts of carbon monoxide. 

Lorsqu'ils sont correctement entretenus et réglés, les appareils de chauffage au gaz produisent de faibles quantités de monoxyde de carbone

Traduction Google 

0
labricole47 Messages postés 20650 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 628
16 févr. 2023 à 22:56

In french please 

0

Bonjour Pico88

faibles quantités de monoxyde de carbone

S'accumulent au ras du sol sans ventilation basse en particulier, les accidents arrivent quand même, lit bas par exemple. Le manque d'oxygène est moins rapide mais tue aussi.

La ventilation adaptée de la pièce est quand même nécessaire.

0
atlassaturn Messages postés 3442 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 1 977 > luc
17 févr. 2023 à 18:09

NON : le monoxyde de carbone a une masse spécifique très voisine de celle de l'air (1,15 pour 1,23 g/l ) . Il diffuse facilement dans l'air et n'a pas tendance à s'accumuler au point bas . Vous confondez visiblement avec le dioxyde de carbone (CO2 au lieu de CO) qui lui a une densité relative de 1,5 par rapport à l'air , et qui s'accumule aux point bas de ce fait .

Par contre le monoxyde de carbone est beaucoup plus dangereux , puisqu'il suffit de traces pour entrainer la mort .

0

Bonjour

Un chauffage au gaz fixe ou un simple chauffe-eau au gaz = ventilation spéciale dans la pièce point haut et point bas (spécial pour le monoxyde de carbone).

Chauffage amovible gaz alcool petrole = pas de ventilation spéciale si vous n'êtes pas au courant, rien pour évacuer le monoxyde de carbone.

C'est juste mortel, le monoxyde de carbone n'ayant pas d'odeur rien pour prévenir, on passe directement du sommeil au comas puis la mort. On peut même mourir après s'être réveillé et avoir quitté la pièce viciée.

Vous avez les symptômes de l'intoxication au monoxyde de carbone, avez échappé de justesse au pire, voir d'urgence le médecin et ne plus jamais utiliser ce chauffage au gaz ou au pétrole d'appoint.

C'est désormais interdit d'utilisation en france dans une pièce non ventilée pour cette raison. Trop de morts. Pourtant ils sont encore vendus. Aberration des lois du commerce et des lois sur la sécurité, le vendeur ne contrôle jamais dans quelle pièce ils vont être utilisés.

0

Bonjour

Vous m'avez fait très peur. 

En 3 ans d'utilisation, 1-2 heures par jour, je ne suis pas mort. 

Mais le placement est peut-être mauvais, je le mets à moins de 1 mètre de moi donc je respire un peu de CO. D'où les symptômes. 

Si je le place mieux et que je n'ai plus de symptômes, puis je continuer à l'utiliser? 

Je ne l'utilise pas la nuit forcément... 

Je n'utilise pas l'électrique car la pièce est trop grande pour être chauffée efficacement... Et cela coûte énormément cher l'accumulateur installé dans mon appartement : 360€/mois.

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 958
17 févr. 2023 à 18:00

Bonsoir

Avec tout ce que l'on vous a dit , je ne validerai pas son utilisation.

Cordialement.

0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 297
17 févr. 2023 à 19:03

Salut,

maux de tête -> un des premiers symptômes d'intoxication au CO.

Donc, tu vires ton matériel et tu trouves autre chose pour l'instant tant qu'ils n'ont pas été testés...

0

Bonsoir

J'ai acheté 3 appareils de ce type. 

Tous m'ont donné des symptômes tout près de l'appareil. 

À mon sens, tout chauffage d'appoint au gaz donne au minimum des maux de tête en étant tout près de l'appareil. Beaucoup m'ont dit qu'ils avaient ça en étant proche. 

Il faudrait peut-être le mettre plus loin. 

Qu'en pensez vous? 

0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 297
17 févr. 2023 à 21:16

Qu'en pensez vous ?

Fuis !

0

Bonjour

La femme où j'ai acheté le poêle l'utilise dans son magasin mais il n'est pas à 50 cm d'elle et elle n'est pas morte à ce que je sache. 

J'utilise ce chauffage 1 heure ou 2 et en 3 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu de problème en me mettant plus loin de l'appareil et parfois exceptionnellement j'ai de légers maux de tête 10 hrs après en me mettant tout près de l'appareil. En 1 heure ou 2, c'est pas probable que ça pose problème. En 3 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu de mort. 

0
18 févr. 2023 à 15:49

Bien vous avez ce que vous pensez être là solution ainsi que les avis d'autres personnes qui ne sont pas d'accord avec vous...

Vous êtes maintenant informés que vous prenez un risque qui peut être mortel

Faites comme bon vous semble 

0
pico88 > labricole47 Messages postés 20650 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
18 févr. 2023 à 18:25

Bonsoir.

J'en ai assez d'entendre des avis négatifs sur un "bête" poêle à gaz qui ne fait pas de morts puisque je le répète (et à mon avis, vous ne lisez même pas ce que je dis), je le répète: la femme où je l'ai acheté a le même que moi et est toujours bien vivante. En 3 ans d'utilisation ( je le répète aussi inlassablement )  , je n'ai pas été mort non plus. Je l'utilise 1 ou 2 heure(s) par jour et c'est tout et si je me tiens éloigné de ce dernier je n'ai AUCUN symptôme et je le répète aussi: si je suis tout près, exceptionnellement j'ai de légers symptômes 10 heures après l'exposition. Je ne comprends pas cet acharnement à me dire que je risque de mourir . Privilégiez vous le tout électrique ? ,Pourquoi plein de gens utilisent ces appareils et ne sont pas morts . En 1 ou 2 heures, je le répète aussi inlassablement, c'est impossible d'être intoxiqué par du monoxyde de carbone. Peut être aussi que les symptômes sont dus au CO2 et non au CO. De plus, j'ai trois détecteurs de monoxyde de carbone, et il indique 0 ppm. Donc vraisemblablement, s'il y avait un problème, mes 3 détecteurs devraient signaler même 50 ppm. Or ce n'est pas le cas. Vous parlez sans connaissance de cause. Vous ne lisez même pas ce que je raconte. Plein de gens ici ( et nous sommes sur des forums donc on peut faire peur aux gens facilement) me déconseillent l'utilisation de ces appareils. Dois je le dire aussi à la femme qui l'utilise dans son magasin ? Est ce nécessaire? Qui pour aller lui tenir le même discours qu'à moi ? Déjà le premier commentaire : " voyez un médecin, fuyez et tout de suite " . Du grand n'importe quoi . Je ne suis pas mort et ces appareils sont équipés pour. Les installations de ce type dégagent un peu de CO même quand ils sont bien calibrés et en parfait état de fonctionnement donc à moins de 50 cm, on a les symptômes minimes. Je ne comprends pas cet acharnement qui vise à me faire peur et à me dire que mes appareils sont bons pour le parc à conteneur ( 400 € environ les deux + les bonbonnes de gaz au butane à 34 € la bonbonne ) . Que dois je faire maintenant? Ne plus me chauffer et risquer l'hypothermie ? Qui peut me dire ça ? Je suis venu ici pour être rassuré car je croyais ça anodin et la conclusion est qu'on me fait peur et peur et toujours plus peur . Je n'en dors plus , MERCI !

0