Quel est cet outil

Doudoux30 - 17 févr. 2023 à 19:52
 Profil bloqué - 18 févr. 2023 à 10:28

Bonjour,

Je pensse que c'est peut être une cle pour l'eau peut être bornes a incendie ou ouvre des coffret électrique,  je comprends pas toute ses fonctions.

Par curiosité,  merci

2 réponses

Bjr, je pense mais je n ai pas trouvé de photo ca devait etre avant son invention ? a une clé pour ouvrir la trappe en fonte de l écoulement d eau pour rincer les caniveaux a l époque ou le travail de cantonnier n'était pas encore reconnu comme métier pénible car le maniement du balai n était pas réservé qu aux hommes

le crochet pour soulever la trappe et les deux autres outils pour ouvrir le robinet ou autre chose ??  le cantonnier ouvrait l eau qui s écoulait dans le caniveau pendant qu il passait le balai  ceci est marqué dans le code de la route de l époque et était verbalisable par le garde champêtre si le passage du balai n était pas possible ... mais ca c était avant 

0

Ok merci pour ces informations

Cool

0
Profil bloqué > Doudoux30
17 févr. 2023 à 22:52

ce n est qu un avis !! mais ca y ressemble énormément :o))

0
Profil bloqué > Profil bloqué
18 févr. 2023 à 10:28

ca ressemblait un peu a ceci 

0
stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
18 févr. 2023 à 07:33

Bonjour 

Si vous nous donniez des indices : où vous l'avez trouvée elle appartenait à quelqu’un dans vos connaissances  etc...

Inconnue chez Google.

Cordialement.

0