- "Quel est cet outil ?" - TopicDuVendredi
- Lisser joint silicone sans outil - Guide
- Enlever joint silicone sans outil - Guide
- Outil de menuisier - Guide
- Outil pour enlever carrelage - Guide
- Sarclage outil - Guide
144 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBlague a part : pinces riveter ou faire des oeillets ? ca ne peut travailler que sur des bordures pas assez de "mordant" pour aller plus loin
Pinces à faire des sertissages en métal (la première semble avoir des roulettes mais pas dans le sens longitudinal) ?
Quelques indices :
La pince 1 et 2 sont des pinces de reglage et la pince 3 pour la reparation.
Les 3 pinces s'utilise sur la meme piece de la machine.. mais pas de la meme maniere bien sur !
Comme je le disais la profession a disparue, mais la machine que la profession reparait existe toujours bien qu'elle ne soit plus du tout utilisée (quoi que peut-etre qu'il y a encore des gens dans des pays qui peuvent en utiliser)
Cette profession etait tres recherché et reconnue jusque dans les annees 70-80..
Ensuite elle a disparue tout comme la machine qu'elle devait réparer ou régler
Je vous laisse encore un peu chercher, mais ce vendredi à 19h je vous dirais sur quelle machine on utilisait ces pinces..
Il vous restera a deviner a quoi elles servaient...
Ces 3 pinces servent pour plusieurs pieces identiques qui se trouvent sur la machine. Pas en meme temps mais a tour de role et souvent plusieurs fois sur la meme piece.
Lol... et bien non.. Ca fonctionne sur toutes les marques.. et il y en a eu beaucoup de differentes mais sur le meme principe..!
Je vais faire des photos pour la solution et montrer a quoi ca pouvait servir.... J'ai encore une machine !
Il doit y avoir erreur d'interprétation car pour moi un un pince n'est pas dédiée à un réglage mais plutôt une préhension .
Ces 3 pinces etaient utilisees dans le reglages (et la reparation pour l'une d'entre elle) des machines à écrire mécaniques et électriques...
le temps de mettre en forme les images et je montrerai l'utilisation...
Daniel a trouvé c'est un epissoir pour travailler les cordages . Antigone va lui donner un bon point .