- "Quel est cet outil ?" - TopicDuVendredi
- Lisser joint silicone sans outil - Guide
- Enlever joint silicone sans outil - Guide
- Outil de menuisier - Guide
- Outil pour enlever carrelage - Guide
- Sarclage outil - Guide
144 réponses
Non c'est bien destiner a chauffer un liquide.. mais ce qui m'a vraiment surpris c'est ce que ca doit rechauffer, comment ca agit et qui n'est pas alimentaire, loin de la...
Bien que ce soit alimenté en 220V (ils ont ete modifies lors du changement de tension en France)... on l’installe dans une machine mobile.
Si vous ne trouvez pas, solution demain matin.... et je pense que certains d'entre vous en ont peut-etre entendu parler sans en avoir vu. (ou peut-etre sous une autre forme)
Salut,
Thermoplongeur servant à chauffer un liquide ? Ne manquerait-il pas un joint sur la partie laiton ?
Effectivement ca sert bien a rechauffer un liquide.. mais c'est sa mise en oeuvre qui m'a etonné.. ca date des annees 1950-1960.. Je pense que dans les annees suivantes la technique ayant evoluée ca n'a plus ete utilisé sauf peut-etre dans d'autres pays ou ca peut resté monté a demeure...
Quand c'est neuf, c'est livré sans joint.. lors de la vente y'en a pas besoin...
Bjr
C'est pas pour faire chauffer k'eau des bouillottes métalliques d'antan ou pour réchauffer l'huile figée sur certaine machine ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour chauffer l'eau du lave glace ? en 220 m'étonnerai...
Bon, vous n'etiez pas loin..
C'est un pre-chauffeur de moteur de voiture (ou de camion)... Cela s’installe dans la durite de refroidissement et par un effet de thermo-syphon ca rechauffe le moteur..
La notice dit que cela permet d'augmenter la duree de vie d'un moteur de 30 a 55.000 km..
Cela devrait etre a l'epoque ou un moteur arrivait rarement a 100.000 km !
Exact...!
Il s'agit bien d'une torche a gaz de jardin...
On la plante dans le sol et c'est censé eclairer (bof !)... La flamme est jolie et grande.. c'est tres decoratif !
helas..!! y'a plus de gaz et je ne sais pas comment ca se recharge....
Je suppose que ca doit etre du gaz liquide comme pour les briquets..
J'aimerai bien trouver la notice d'utilisation...
Pour les curieux, j'ai trouvé une explication a cette torche..
http://eclairagesouterrain.com/lucifer.html
Cela fonctionne a l’acétylène dissous...
Je ne suis pas prêt de la recharger !
Bonjour
les lampes à carbure qui , en réalité , fonctionnait avec de l'acétylène étaient courantes , en particulier pour la spéléo . Mais c'est vrai , c'était plus facile de recharger avec des pastilles de carbure et de l'eau qu'avec de l'acétylène dans une bouteille . Personnellement je ne me hasarderais pas à transférer de l'acétylène sous pression .
Et oui... exact !..
Franchement je ne pensais pas que c'etait aussi facile et pratique pour eplucher l'ail !