"Quel est cet outil ?" - TopicDuVendredi

Antig0ne Messages postés 2762 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Hello les bricoleurs,

Cette semaine je vous propose un petit jeu de devinettes.
Si le concept vous plait, on le réitèrera à l'occasion :)

Quel est cet outils ?

Belle journée à tous !

:)

A voir également:

144 réponses

blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   331

Un démonte-pneu de vélo (jantes à rayon) fait avec un obturateur de carte d'extension de boitier de PC ?

0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

c'est vrai que çà ressemble , mais c'est pas çà

0
contrariness Messages postés 21560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Un machin pour ouvrir les pots de peinture quand on n'a pas de tournevis ?

0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

on peut , çà marche aussi

la solution

https://www.youtube.com/watch?v=d9KRQJR7xEs&t=24s

0

Bonjour 

J'ai la question mais pas la solution

Trouvé au fond du garage, ces deux sortes de marteaux , si vous en connaissez l'usage ? 

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

Bsr je crois que c'était pour piqueter les murs pour refaire les enduits

0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797 > stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est possible, mon père était maçon, 

C'est comme une boucharde alors ( où moucharde ) je connais pas l'orthographe exacte 

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330 > labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

On dit une boucharde, mais un boucharde c'est pas du tout ça.

C'est un outil pour faire des motifs sur le ciment frais afin qu'il ne soit pas glissant

0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797 > stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai demandé a gogol

il y à le même mot pour deux outils

le marteau à pointes qui sert à vieillir les pierres découpées ; à face plane https://www.youtube.com/watch?v=Ggu5W21Ar7E

et le rouleau qui fait des dessins sur le béton

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330 > labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ravi d'avoir ou t'aider

1
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonsoir,

A quoi cela peut servir ?

Les réponses de Normands , Bretons , Suisses ne seront pas permises ainsi que certains Châteauneuvois!.

0
contrariness Messages postés 21560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Ca ne serait pas un truc pour mettre les bouchons de champagne ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

Bsr

C'est une bouchonneuse à bouteille

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Mince alors ! J'avais oublié la Bourgogne ! 

Bon Wkend 

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330 > Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et oui

Le mois dernier j'ai bouchonné 80 bouteilles de chablis...

Et c'est pas moi qui les boit lol

0

Ha oui du chablis...hummm

0

Lol

0

Allez une autre ,

Bonjour, un que les plombiers ou maçon n'utilisent pas !

De quoi s'agit-il (image personnelle) :

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 047

Bonjour ça existe en métallurgie pour contrôler la planéité d'une pièce je ne me souviens plus du nom 

0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797 > KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut ; nous on le nommait "comparateur"  ;

0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 153

Salut

Jauge de profondeur utilisé en ajustage mécanique 

0

Appareil de mesure pour savoir la planéité d'une pièce, indicateur de mesure qu'on appelle un palpeur, je crois

0

Oui labricole47,

Sa vraie définition "comparateur à cadrant" qui n'est pas un appareil de mesure bien qu'il puisse s'y substituer .

Bon WD ,

0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 153

Alors là Daniel tu" chies-pote"

0

jaloux  ;-)

0

c'est pas un outil , mais c'est bien utile , à la campagne

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 047

Bonjour c'est un anti monte lait pour éviter que le lait boue dans la casserole 

0

Oui, le Tac Tac c'est le bruit que fait l'anti monte lait dans la casserole, cela permet de prévenir que le lait est chaud, et ça l'empêche de déborder de la casserole 

0

j'avais mis des +1 aux bonnes réponses , mais çà à mélangé , j'ai donc  enlevé les +

0

Un anti-monte lait ?

J'ai connu (tac-tac-tac ....)

0

Effectivement... @Daniel 26 StatutModérateur. Tac Tac Tac

Je l'ai utilisé récemment.....

0

C'est un tac tac qui me sert encore toutes les semaines

0

C'est quoi un tac tac un moyen de contraception .

0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330 > KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non un anti monte lait

0

Et celui-ci ou celle-ci ?

Provenance broncante de dimache :

0

Une poinçonneuse à toles

0

Un truc pour les ressorts de frein de tambour ( voiture)

0
blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   331

Une pince à édenter les poules ?

0

Je me lance : un extracteur de goupille  Mais Google serait favorable à "labricole47"

0

Assidu aux brocantes , j'ai fini par trouver !

Elle perce des trous facilement dans de la tôle :

Bien qu'on puisse trouver dans ces broncantes la solution reste avec le catalogue bien connu dans le film "crésus moule pour bombe" :

https://www.youtube.com/watch?v=VlBN6WqYQ7M

0

Ah, j'avais donc tout bon lol

0

L'IA de Google a encore du chemin à faire.

0

Allez , un autre :

Bon W-E

0

Celons les régions pas le même mot

Un outil pour découper la pâte pour faire des merveilles, bugnes, oreillettes 

0
blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   331 > labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour moi, si ça servait à découper la pâte, ça ne serait pas que des picots...

Je verrais bien un outil de bourrelier/sellier/tapissier pour pré-percer du cuir de manière régulière avant couture...

0
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 083 > blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour

D'accord , ce n'est pas une roulette pour découper la pâte . Ces roulettes sont continues en zigzag (au fait mon épouse cherche une de ces roulettes en bois mais n'en trouve pas ! )

Ceci étant l'outil présenté par Daniel est plus fait pour faire des trous , espacés de façon régulière dans une surface dure et mince . ça correspondrait plus à un outil de bourrelier ou tapissier ou même cordonnier .

0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797 > atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622 > labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0

C'est un outil pour prépercer le cuir à espace défini.  Ce sont les bourreliers tapissiers qui s'en servent

0

Il sert surtout en couture afin d'en refaire des patrons (papier).

Pour le cuir , c'est carrément génial !

J'ai trouvé "roulette à piquer"

https://www.google.com/search?q=roulette+%C3%A0+piquer&sourceid=chrome&ie=UTF-8#ip=1

0