Perte température ballon thermodynamiques ?

phoebus10 - 28 févr. 2023 à 00:38
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 mars 2023 à 17:38

Bonsoir, je voudrais savoir si c'est normal que Mon chauffe eau s'enclenche un coup à 44 degrés , une autre fois 33 etc..., hier  apres-midi ma femme prend une douche vers 15h,  donc normal ma pac s'enclenche et remonte à température de consigne 50 degres et s'arrête mais la à minuit elle se r enclenché à 42 degrés ? Est ce normal de perdre autant de degrés en si peu de temps ? Sans avoir tirer au chaude ?et ce soir ma pac s'enclenche apres  douche et s'arrete bien a 50 degres ,mais a minuit elle se remet a faire chauffer ballon ,je regarde et temeprature retombe a 40 degres sans avoir tirer d'eau? perdu 10 degres en 2 heures?C'est pas normale.
Pour un ballon de 190 litres.

un tecnicien est venu me changer vase d'expansion mais en a mis un plus petit ,estce que cela peu jouer? Et quand je lui est parler du probleme il dit qu'il c'est pas mais eau chaude fonctionne ,je suis un peu perdu.

Type d'équipement : POMPE A CHALEUR AIR / EAU
Marque : ATLANTIC
Modèle : ALFEA EXTENSA DUO AI 5 INVERTER 230V BALLON ECS EMAILLE 190L APPOINT ELECTRIQUE DE
SERIE D'UNE PUISSANCE DE 3 KW FLUIDE R410A

Mise en service : 16/01/2019
Puissance : 6 KWH

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
28 févr. 2023 à 07:23

Bonjour 

Fermer l"arrivée d'eau froide sur votre cumulus si pas de circulation d'eau pas de consommation d'électricité

autre problème est-ce que la pompe à chaleur donne suffisamment de chaleur quand la température extérieur est négative??

Comme tout système aérothermique, le ballon thermodynamique nécessite une température minimale pour fonctionner convenablement. En effet, il est nécessaire que la température ambiante soit supérieure à 7°C. Il est donc conseillé d’installer l’appareil à l’intérieur du logement, dans une pièce où il lui sera possible d’aspirer de l’air en grande quantité. La surface de cette pièce doit être au moins égale à 30 m3

Cordialement.


0

bonjour,désolé pas pu répondre avant plus d'internet pendant 1 mois...Mon ballon ,est dans mon logement dans une petite piece .de 5 m2  avec ma chaudiere il fait +20 degres .J'ai responsable atlantic qui est passez entre temps,apparement bien un soucis sur cette pome et pas que le ballon.Probleme de vanne 3 voie+circulateur aussi et fuite sous pompe.et toujours pas régler j'espere pas avoir un e facture elevé car à chauqe fois elle se met en, mode appoint éléctrique pour finir sa chauffe .et effectivement aussi perte de pression obliger de rajouter de l'eau toutes les deux semaines.

De plus tres long a monter en temperatures environ 3 heures pour gagner 1.5 degres .

Envore merci pour votre réponse .

0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
23 mars 2023 à 17:38

Bonjour

Merci. Faites nous un retour de réparation une fois le technicien passé.

Cordialement.


0