Chauffe eau bruyant à l'ouverture d'un seul robinet

Clemence.hung Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 4 mars 2023 à 20:54
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 mars 2023 à 09:07

Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais comprendre pourquoi mon chauffe eau fait un bruit intense uniquement lorsque j'ouvre le robinet de ma salle de bain (ce bruit ne se produit pas avec mon pommeau de douche, ni avec mon robinet de cuisine), y compris lorsque j'actionne très peu d'eau chaude. Ce bruit s'apparente comme à une chauffe intense.

Je note aussi que mon débit d'eau est plus faible, et ceci est notable pour les 3 robinets.

A priori je n'ai pas de fuite sur l'alimentation eau chaude, j'ai fais le test de toucher le tuyau d'eau chaude qui est froid après 1 nuit entière sans utilisation.
De même, nous avons inspecté l'ensemble de notre tuyauterie, et nous n'avons visualisé aucune fuite.

Je précise que je vis dans une Tiny house alimentée par une pompe à eau (récupération et filtration de l'eau de pluie).

Celle ci est réglée à 3 bars. Je note toutefois qu'elle se déclenche sporadiquement sans utilisation d'eau, d'autant plus que j'ai utilisé de l'eau chaude (douche, lavage de cheveux). Lorsque je ferme la vanne d'arrivée d'eau dans la Tiny, alors je n'observe plus de chute de pression du système (où alors très minime, de l'ordre de 0,2 bars pendant 18 heures d'affilées).

Dans quelle mesure mon chauffe eau peut être défaillant ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
5 mars 2023 à 00:11

Bsr c'est peut être votre robinet qui est défaillant

0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
5 mars 2023 à 09:07

Bonjour

Les problèmes de baisses de pression vous ont été expliqués récemment;

Pour  le bruit , comme Frmu :certainement le robinet en cause.  clapet d'ouverture défectueux.

Cordialement.

0