Branchement plaque induction

Résolu
eros - 1 mars 2023 à 10:49
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 mars 2023 à 13:13

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide et j'espère trouver des infos ici je vous explique mon problème. Je suis en appartement J'avais une cuisinière éléctrique vitrocéramique et j'ai décidé de passer sur une plaque à induction de 6800watts.  j'ai donc branché ma plaque sur la prise murale en branchant les trois câbles marron/ vert jaune/ et bleu. j'ai testé ma plaque elle fonctionne. Ce matin au moment de faire mon café lol j'allume ma cafetière expresso qui elle est branché sur le même mur que la plaque de cuisson mais sur une prise normal de 230v et la hop ça dijoncte .(je vous précise n'avoir pas allume la plaque elle est juste branché au mur) Je pense ne pas avoir la puissance suffisante pour faire fonctionner ma cafetière .

Je viens de vérifier mon contrat EDF j'ai une puissance souscrite de 6 kwva j'ai un T2 de 45m2.

Pensez-vous que le problème vient du contrat EDF ou est ce bien plus compliqué vu que je m'y connaît pas plus que ça en éléctricité .

Un grand merci d'avance pour votre aide 

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
1 mars 2023 à 11:38

bonjour

on va prendre les problèmes dans l'ordre.

votre plaque est branché sur un disjoncteur ou porte fusible de quelle intensité.

la ou vous avez branché le câble de votre plaque dans le boitier du mur, les fils sont composés de plusieurs brins dans un même fils ou un seul brin ?

votre cafetière est branché sur le même disjoncteur ou porte fusible que la plaque ?

qu'est ce qui disjoncte ?

le disjoncteur EDF

l'interrupteur differentiel

le disjoncteur ou le porte fusible de la ligne qu'il protège ?


0

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse ,  j'avais ma cafetière branché sur une double prise sur la prise 230v en haut du plan de travail sur le même mur en bas est branché ma plaque de cuisson je pense que c'est la double prise qui a fait dijoncter le compteur car en la retirant et en branchant la cafetière directement sur la prise cela ne fait plus dijoncter. j'ai allumé la cafetière et en même temps la plaque de cuisson là aussi ça fonctionne ouf je suis rassuré je me voyais déjà à devoir faire intervenir un électricien 

0
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
1 mars 2023 à 12:16

oui surement la double prise qui est HS.

faire d'autres essais pour voir si le problème revient.

je met votre demande en résolu

0

pourtant la double prise fonctionnait jusqu'à présent mais plus depuis que j'ai mis en place la plaque de cuisson bon ce n'est pas grave j'avais peur de devoir faire intervenir un électricien merci beaucoup

0
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
1 mars 2023 à 13:13

vérifiez quand même votre branchement de votre plaque.

il y a peut être quand même un soucis

0