Rouille sous baies vitrées alu
stf_frmu Messages postés 47596 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 4 mars 2023 à 14:28
- Rouille sous baies vitrées alu
- Comment nettoyer des grandes baies vitrées sans faire de traces ? - Guide
- Rouille - Guide
- Tache de rouille - Guide
- Laiton rouille - Guide
- Frigo rouille danger ✓ - Forum Electroménager
12 réponses
2 mars 2023 à 18:54
Bonjour
Effectivement le travail a mal été fait à l'origine. Il faillait mettre une rambarde en alu. Alu et acier ne font pas bon ménage =électrolyse et rouille .
Pas d'autres solutions que de démonter et changer la rambarde.
Trouver la promesse qui voudra faire ce travail n'est pas gagné. Bon courage .
Cordialement.
2 mars 2023 à 18:58
Bsr
Votre baie à été posée sur de la ferraille.
Au bout de 20 ans il est normal que cette ferraille rouille.
Si trop attaquée, il est normal qu'il faille passer par le remplacement de la rambarde.
Par contre c'est à la charge du proprietaire
2 mars 2023 à 19:29
Merci pour ces réponses rapides. Je précise tout de même que ma voisine du dessous a aussi des baies vitrées mais n'a pas le problème que j'ai.
Peut être qu'un isolant a été placé entre les 2 métaux ?
Un ravalement a été fait en 2009 mais il y a plus ou moins de la rouille sur toutes les rambardes de la copropriété.
Merci à vous.
2 mars 2023 à 19:54
Les rambardes de vôtre voisine étaient peut être mieux entretenues
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 mars 2023 à 21:02
J'aurais dû faire quoi ? à part réagir plus tôt peut-être... Ma voisine a 95 ans, je ne l'ai jamais vu gratter sa rambarde et le joint extérieur de ses baies n'a jamais été remplacé, je me suis renseignée auprès de sa fille.
Chez moi la rouille est vraiment localisée le long de la glissière et en dessous également.
2 mars 2023 à 21:28
Vous êtes peut être plus exposé aux intempéries...
Mais peu importe
Maintenant il faut faire venir une entreprise pour réparer
2 mars 2023 à 22:20
Bonsoir votre propriétaire vous doit le clôt et le couvert donc à lui de réparer .
Modifié le 3 mars 2023 à 09:16
Bjr
Déjà sur le message 2, je lui disais que c'était à la charge de son propriétaire...
Bonjour
Vu parois vitrées local rdc non ouvrantes posées sur 20 cm en tôles acier épaisses entièrement rouillées et percées sous peinture ancienne cloquée mais non percée, mais sans alu. Le tout bien abrité de la pluie. Pas vu de traces humidité ni été ni hiver joints bien en place.
Pas besoin d'électrolyse avec l'alu. qualité du métal et mauvaise protection sous peinture doit suffire.
Vétusté.
3 mars 2023 à 19:11
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Le problème est que j'ai du mal à trouver une entreprise qui accepte ce boulot, j'en ai appelé une dizaine, personne ne veut, au moins venir voir....
Modifié le 3 mars 2023 à 23:07
Bsr
Vous nous dites être locataire.
Donc vous avez juste à prévenir votre propriétaire ou agence c'est ellequi fera le nécessaire ainsi que trouver une entreprise pour faire des devis
3 mars 2023 à 21:51
Oui, c'est ce que je vais faire. Merci encore.
bonjour , je ne suis pas sur que un coulissant de 8 mètres de long soit légal posé sur une main
courante d'un garde corps car c'est comme ça que ça s'appelle !
4 mars 2023 à 11:06
A première vue leur syndic ne c'est pas opposé à cela car ils sont au moins 2 à avoir ce système....
Et depuis le temps que ça a été posé....
4 mars 2023 à 14:20
Bonjour
Effectivement beaucoup de copropriétaires ont fait poser des baies vitrées. Le syndic m'a dit que les 3/4 n'ont pas demandé d'autorisation.
4 mars 2023 à 14:28
Bjr
Le problème est que si lors de la 1ere et 2eme installation rien n'a été dit, les autres prennent ça pour du acquis et en font de même. Et une fois que ca ete autorisé une fois, les autres pensent que c'est OK même sans autorisation