Réglage chaise d'atelier
labricole47 Messages postés 23008 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2025 - 5 avril 2023 à 12:12
- Roue pivotante
- Reglage temperature frigo - Guide
- Ufc-que choisir chaise de bureau - Guide
- Barreau de chaise - Guide
- Reglage porte placard - Guide
- Chaise pour bébé - Guide
14 réponses
27 mars 2023 à 19:21
bonjour
Faites nous voir le dessous de l'assise. Je ne pige pas le montage .
Si la pièce N°1 a du jeu dans la pièce N° 2 il n'y aura rien à faire que de refaire la pièce N°1 . C'est peut-être pour cela qu'elle est arrivée à la brocante ???
Cordialement
27 mars 2023 à 19:34
Bonjour
même avis , il serait intéressant de savoir comment 1 est emboîté dans 2
28 mars 2023 à 21:55
29 mars 2023 à 08:13
si c'est un tube dans un tube , il va falloir compenser l'usure de l'un ou de l'autre ,
29 mars 2023 à 06:41
Bonjour
Il serait bien de désolidariser les deux pièces (1/2) pour voir le niveau d'usure.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 mars 2023 à 13:07
Merci pour vos réponses !
Avez-vous une idée de comment je peux faire pour les désolidariser ? J'ai essayé de tourner, mais sans succès...
Et comment puis-je "compenser" l'usure d'une de ces pièces ? Dois-je simplement la remplacer ? Si oui, comment s'appellent ces pièces ?
Merci encore pour vos conseils ! :)
29 mars 2023 à 14:04
Bonjour,
La tige (celle du siège) qui s'introduit dans la pièce "1" comporte t-elle une rainure de forme triangulaire plus profonde sur la partie inférieure ?
La vis est-elle en bon état ? Pouvez-vous la retirer complètement ?
Cdlt,
30 mars 2023 à 12:30
Bonjour,
Il n'y a aucune difficulté pour séparer le socle et le haut de la chaise ! Ce sont plutôt les pièces 1 et 2 de la photo 1 que je ne sais séparer. Mais peut-être que c'est normal, et que je dois juste les recoller ? J'ai l'impression que l'instabilité vient du "jeu" entre elles, mais je n'y connais pas grand-chose.
Voici sinon une photo de la tige du siège, ainsi que du socle vu d'en haut !
Encore merci,
30 mars 2023 à 12:35
Normalement le méplat sur la tige doit être progressif sur sa longueur , est-ce le cas ?
Et c'est la vis qui doit agir dessus .
30 mars 2023 à 15:06
Je comprends peut-être mal la question, mais en fait, la partie 1 indiquée en rouge dans la photo 1 bouge avec l'assise de la chaise. Le problème n'est pas que la tige bouge au sein de la partie 1, mais que la partie 1 bouge elle-même !
Je peux éventuellement prendre une petite vidéo pour tenter de montrer ça...
30 mars 2023 à 16:36
Par comparaison à d'autres , le tube "2" devrait tenir par sertissage sur la parti "1" qui doit être un guide .
30 mars 2023 à 18:17
Bonjour
Retourner le pied de la chaise , Voir par le dessous si vous n'avez pas une fixation qui pourrait permettre son démontage. Vis en profondeur ?
Cordialement.
4 avril 2023 à 14:10
Bonjour,
Je ne vois aucune fixation par dessous - je peux prendre une photo si besoin !
Est-ce que tenter de jointer (avec une colle spécifique) le petit espace entre les parties 1 et 2 vous semble une mauvaise idée ?
Encore merci !
4 avril 2023 à 14:53
Ce qu'on aimerait savoir , est-ce que vous pouvez séparer la partie 1 de la partie 2 librement sans forcer ?
5 avril 2023 à 11:30
A mon sens c'est impossible, je ne vois pas comment les pièces sont encastrées ! J'ai essayé de chercher s'il y avait une vis, puis de tirer, tourner... Sans succès. Je tenterai donc peut-être avec le burin demain ou vendredi, et vous tiendrai au courant. Encore merci !
5 avril 2023 à 12:12
exemple si il y à un roulement qui permet la rotation ; usé où cassé , cela explique le jeu , et effectivement il doit étre grippé
4 avril 2023 à 16:45