Carrelage

Guillaume -  
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 31 mars 2023 à 11:38

Bonjour,

Bonjour je dispose d’un balcon exposé plein ouest le sol actuel est peint c’est une chape mortier et à des endroits ça sonne creux 

je voudrais la carreler qu’est ce que vous me conseiller merci à tous 

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958
 

Bonsoir pour coller du carrelage il faut que le sol soit stable et ne pas risquer de se décoller .sinon refaire une chape épaisseur 6 cm mini si ça passe au niveau de la porte  .si le sol peut recevoir du carrelage dans l'état actuel rayez la peinture et mettre un accrocheur .

1
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958
 

Après réflexion je pense qu'il vaut mieux coller sur l'existant pour éviter de remettre du poids sur ce balcon en vous renseignant au préalable si ça peut être fait au près du syndic . Certains balcon ne sont pas construit pour être surchargés .

0
Guillaume
 

Bonjour non actuellement il n’est pas carrelé il a été peint je comptais le passer au disque à béton agrandir les fissures et les remplir de colle style PU40 ou sika après passer un primaire d’accrochage puis carreler avec une colle spécial terrasse 

0
lucienpel
 

Bonjour

<chape mortier et à des endroits ça sonne creux  >

à mon avis il faut commencer  par 'piquer' tout les endroits ou ça

sonne creux. Après cette étape les solutions dépendront des surfaces 

à traiter .

Cdt

1
Profil bloqué
 

Bjr, j ai déjà carrelé plusieurs fois un balcon je ne me suis jamais poser toutes ces questions 

ciment colle sur sol propre et sec (ne pas faire en demi saison) et puis on y va !

attention carrelage mouillé  = casse gueule    

prendre du carrelage extérieur avec une bonne accroche sans tomber dans le granuleux (pour terrasse par ex)

éviter les petits carreaux (si c est pour faire de la mosaique  la vous chercher la pouille :o))

il faudra prévoir de laisser libre la pente et les évacuations d'eau de pluie


0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 183
 

Bjr

Pose d'un carrelage sur un balcon entre dans les travaux de 1er œuvre.

Vous devez obligatoirement faire une demande écrite par courrier recommandé avec AR et attendre la réponse du syndic ou de l'assemblée des copropriétaires pour entreprendre ces travaux.

La réponse devra dans tout les cas, bonne ou mauvaise, revenir en LR avec AR.


0