Chauffage au sol

Krapella - 13 juil. 2023 à 22:08
stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 15 juil. 2023 à 19:14

Bonjour,

On a la possibilité de louer un appartement avec chauffage au sol. On y connaît absolument rien la dedans et on ne connaît personne en possédant un qui pourrait nous aider...

On sait que c'est chauffage gaz individuel. Mais pas vu de chaudière lors de la visite ?

Le thermostat présent dans la pièce principale à l'air assez basique...

Est-il possible de réguler la température d'une pièce à l'autre ? Moins chaud dans les chambres, plus dans la pièce principale ?

Est-ce si avantageux que cela financièrement ? Les pièces ont une hauteur sous plafond classiques excepté la pièce principale (où se trouve le thermostat) qui lui a une très grande hauteur sous plafond.

Merci par avance.

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 739
13 juil. 2023 à 23:28

Bonjour il faudrait vous renseigner auprès d'un voisin . Vous n'avez pas vu de chaudière . C'est peut-être du chauffage collectif ?

0
stf_jpd87 Messages postés 94848 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
14 juil. 2023 à 07:09

Bonjour 

A part ce chauffage, vous n'avez pas vu de chauffage d'appoint (électrique )??

Si le thermostat se trouve dans une pièce haute, quelle température vous allez avoir dans les autres pièces. ??

Cordialement;


0

L'annonce indiquée chauffage gaz individuel en tout cas, mon compagnon a peut être vu un "boîtier" qui pourrait effectivement être une chaudière dans le placard où se trouve les tuyaux du chauffage (se situant dans les WC). Je n'ai pas regardé dedans personnellement.

Pas de chauffage d'appoint non, uniquement chauffage au sol.

Le bâtiment date de 2015/2016 et l'appartement à un DPE B à priori. Je me dit que ça devrait aller mais ma crainte c'est surtout la pièce principale avec le thermostat au plafond très haut contrairement au autres pièces avec une hauteur classique... Surtout s'il n'y a pas moyen de reguler la température d'une pièce à l'autre contrairement aux radiateurs...

0
stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
15 juil. 2023 à 19:14

Bjr

Vous avez un placard quelque part dans l'appartement ou arrive tout les tuyaux passant dans le sol.

Sur ces tuyaux il y a des vannes que vous fermez plus ou moins pour avoir le chauffage désiré dans les pièces.

Pour le moment ne touchez pas à ces vannes et au thermostat.

Il y avait avant vous déjà un locataire qui avait sûrement dû faire des réglages.

Vous verrez le moment venu si ils vous conviennent. 

Quant ala chaudière, il y en a une.

En taille, ça fait 80cm de haut par 50 de large et 35/40 de profondeur

0