Nouveaux tarifs EDF au 1er août 2023
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 août 2023 à 10:22
4 réponses
1 août 2023 à 10:59
Bonjour , ma grand mère n'avait pas l'électricité ni l'eau est ce qu'on y retourne pas doucement ?
1 août 2023 à 13:57
bjr
merci carminas pour ces infos
1 août 2023 à 17:01
Et dire que Nous produisons une électricité des moins chères???????
Merci le Pétrole. Merci Bruxelles et l'indexation des prix. :o((
1 août 2023 à 17:41
C'est surtout merci à qui impose à EDF de vendre du courant moins cher que son coût de production pour gaver les fournisseurs alternatifs, au nom de la sacro-sainte concurrence...
2 août 2023 à 09:37
et au cout de l'énergie basé sur les centrales au gaz, 8% en france, merci à l'Allemagne d'être passer au gaz qui en 2022 était à +116%
J'aurais Macron(le lèche boulle des allemand) entre les mains, celui qui était censé travailler à notre pouvoir d'achat, je lui mettrais des grands coups de pelles à travers la gue****
2 août 2023 à 09:58
En fait, le coût de l'énergie n'est pas forcément calculé sur les centrales à gaz. Il est basé sur le coût marginal, c'est-à-dire le coût de revient de la dernière source d'énergie à avoir été mise en route pour pallier la demande (le dernier MWh produit).
Et comme les centrales à gaz ou à charbon démarrent plus vite que l'éolien ou le nucléaire...
1 août 2023 à 18:22
Merci Carmina pour les infos, dans tout mon entourage je connais qu'une seul couple qui a un abonnement Tempo pour leur maison (en abonnement tri), ils vont être contant ou du moins moins effaré par l'augmentation.
2 août 2023 à 10:22
Surtout que j'ai indiqué des augmentations en pourcentage.
Si on regarde en valeur absolue, on voit que les Options Base et Heures Creuses ont augmenté d'environ 2 centime le kWh, alors que l'Option Tempo n'a augmenté que d'environ 1 centime le kWh (hors HP rouge, pour lesquelles il faut de toute façon éviter de consommer), donc moitié moins.
1 août 2023 à 15:04
Elle avait les heures creuses ?
1 août 2023 à 18:31
Elle avait des bougies et lampes à pétrole et il y avait des heures creuses car dès qu'il faisait nuit on devait se coucher .