Branchement contacteur et delesteur

DDnormand - 7 nov. 2019 à 23:30
 DDnormand - 9 nov. 2019 à 11:00
Bonjour,
Je souhaite installer un delesteur 1voie Legrand 4.120 20 pour chauffage et ballon eau chaude. Compte tenu de la puissance appelée (2 DJ 20A), je dois relayer. Pouvez-vous me conseiller sur le type de contacteur à installer et leur montage (avant ou après DJ, alimentation directe par ID30mA ?)
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bjr, c est un peu antinomique !! le ballon est fait pour chauffer la nuit (en principe) et le chauffage de jour (en principe) donc sauf si vous etes en triphasé avec un abonnement 12k et de gos consommateurs d énergie en radiateurs .. vous n en avec pas besoin ! sachez qu il est tjs plus facile d atteindre 20A sur une phase en Tri (3x20) ; que d atteindre 60A sur du Mono !!
d autres intervenant vous demanderons certainement quels sont les puissances en jeu sur votre installation ??

0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié le 8 nov. 2019 à 09:36
Bonjour

Si vous avez du chauffage électriques il serait préférable de choisir un modèle qui agit avec un ordre arrêt sur fil pilote, plutôt que j'agir par coupure de la tension d'alimentation.
Surtout que le modèle que vous évoquez est cher pour peu des services rendus, surtout que le câblage proposé est peu pratique.

Enfin, sauf si vous êtes déjà à 12kVA, augmenter la trancher d'abonnement d'un cran ne coute que 2€/mois (le prix de 2 baguettes de pain), donc c'est plus simple que de partir sur une logique délesteur + contacteurs que vous mettre des années à amortir.
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
8 nov. 2019 à 20:09
Je vous propose néanmoins un schéma
0
bonjour
merci à Carminas et Icare 95 pour leurs réponses rapides et le schéma. Je vais suivre votre conseil et privilégier la simplicité de l'installation, gage de sécurité pour un bricoleur occasionnel comme moi.
Je suis alimenté en monophasé et la question résulte de projets d'extension non prévus au départ (seuls deux radiateurs sont est service).
Je n'ai pas installé de centrale de commande (un peu complexe pour moi et non indispensable pour l'instant) mais je vais passer les fils pilotes pour réserver l'avenir (et appeler GRDF !).
Bravo pour le site et les conseils qu'on y trouve.
0