Branchement interrupteur sur fils électriques 4 brins

Résolu
Ludo375 - 16 août 2023 à 14:32
 Ludo375 - 16 août 2023 à 17:43

Bonjour a tous, je viens en quête d'aide pour brancher un interrupteur sur sur un gros néon led industriel.

Mon interrupteur possède 3 voies et en coupant la rallonge du néon je me suis aperçu que c'est du 4 voies je ne sais pas comment faire le branchement si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?!

A voir également:

5 réponses

0
blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 296
16 août 2023 à 15:05

Salut,

tu n'as que trois fil à brancher. La terre (en vert/jaune) ne doit jamais être coupée par aucun dispositif que ce soit.

Par contre, il faudrait savoir combien de fils arrivent du tableau électrique et quel type de disjoncteur est à l'origine.

On peut imaginer du triphasé sans neutre mais ce ne serait pas courant pour de l'éclairage.

0

Salut merci pour ton retour !

En effet pour la terre c'est bien ce qui me semblait et pour les fils du tableau enfaite ce néon se branche sur une prise standard en 240v.

Mais c'est la première fois que je vois un câblage en 4 fils sur une prise classique. 

0
blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 296
16 août 2023 à 16:57

Est-ce que les trois fils sont bien alimentés ? Parce que sinon, on peut imaginer qu'on a câblé avec un restant qui trainait...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai vérifié juste avant que vous me répondiez et justement j'ai trouvé il y avait bien seulement 3 fils en sortie du néon donc monophasé et non 4.

Mon problème est résolu, merci quand même pour votre aide  et bonne journée ????

0