Réhausse de 43 cm de la dalle

Résolu
Astral - 18 août 2023 à 08:29
 Astral - 18 août 2023 à 13:26

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car les avis semblent diverger concernant l'usage du polystyrène extrudé. Je m'explique. Transformant mon garage en cuisine et buanderie, je souhaite le mettre à niveau soit une reprise de 43 cm.

J'ai isolé les murs périphériques sous dalle avec du polystyrène extrudé. Je me demandais si je pouvais ensuite faire ma dalle de la manière suivante :

- pose d'un polystyrène extrudé de 12 cm contre la dalle existante

- hérisson de 7,5 cm où je passe mes gaines

- 1 panneau polystyrene extrudé de 6 cm 

- dalle de 15 cm 

- carrelage

Cela vous semble-il adapté ? le polystyrène de 12 cm ne risque-t-il pas de bouger ou prendre l'humidité ? le hérisson est-il suffisant ?

Dans l'attente de vos retours et conseils.

Bonne journée

4 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
18 août 2023 à 08:42

Bonjour

Sans conviction j'aurais peur du comportement dans le temps, ne serait-ce que avec les rongeurs, je verrais bien des plots de béton tous les mètres carrés pour obtenir une sorte de pilotis qui empêcherait l'affessemment dans le temps

Mais attendre l'avis des pros 


0

Merci pour votre reponse. J'attend en effet d'autres avis. En les combinant cela peut aider. Un ferraillage de la future dalle est prévu. J'avais omis de le preciser. Si je met le hérisson avant le polystyrène ou encore un polyane entre le polystyrène et la dalle de base ou le hérisson cela peut il protéger contre les rongeurs ? 

0
KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
18 août 2023 à 11:54

Bonjour faites une chape de propreté pour éviter les remontées d'humidité  ensuite faire une dalle avec hourdis polystyrène (plancher isolant) . Ceci vous fera un vide sanitaire .

0

Bonjour

C'est une hypothèse qui avait été abandonnée car j'ai d'importants tuyaux traversant nécessitant un coffrage et ne permettant pas la pose des hourdis.

0