Porte de lave-vaisselle Siemens ne se ferme plus

Résolu
guiguipop94_8125 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 _paololasticot -

Bonjour à tous,

J'ai repoussé le loquet (à gauche sur la photo) de mon lave-vaisselle Siemens SN56M283EU qui s'est enclanché et la porte ne ferme plus... Je préfère ne pas forcer n'importe comment sur n'importe quelle pièce! Si vous connaissez la manip à faire, merci de me l'indiquer.

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

guiguipop94_8125 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

En fait, on ne lit jamais trop attentivement la notice d'utilisation... On peut y lire: La porte refuse de se fermer? Le système de fermeture de porte s'est retourné. Pour y remédier, il faut fermer la porte en exerçant une force accrue.

Tout bêtement... Excusez moi pour le dérangement inutile!

3
stf_jpd87 Messages postés 100890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 232

Bonjour

Vérifier si la sécurité enfant n'est pas engagée. N° 0333 Voir sur cetteVUE ÉCLATÉE Lire les explications sur la notice.

Cordialement..

1
guiguipop94_8125 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas le lien vers la vue éclatée...

0
stf_jpd87 Messages postés 100890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 232

Désolé problème rectifié.

0
MTGT

Bonjour,

j’ai le même lave vaisselle Siemens que le vôtre avec le même soucis de porte.

qu’elle est la manipulation que vous avez effectué pour résoudre le problème?

bien à vous

2
stf_jpd87 Messages postés 100890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 232 > MTGT

Bonjour MGTM

Lire votre notice page 21 cas ou la porte ne se ferme pas Voir cette NOTICE

Cordialement.

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de retour.  C'était effectivement une éventualité que je ne pensais pas noté sur la notice.

0
_paololasticot

Bonjour,

C’est un classique sur les Siemens. Le loquet s’est verrouillé alors que la porte était ouverte. Il faut le remettre en position “ouverte” avec un tournevis plat : tu l’insères dans l’emplacement du crochet et tu fais pivoter doucement le mécanisme jusqu’à entendre ou sentir le déclic. Ensuite la porte pourra se refermer normalement.
Ne force surtout pas sur la porte, ça risquerait de casser le verrou.

0