Tondeuse B et S qui a du mal à démarrer.

Halain17 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2023 à 10:48
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 sept. 2023 à 19:17

Bonjour à tous,

Ma tondeuse avec moteut B/S series 500, 140cc ne tourne plus à son régime.

Elle démarre difficilementavec ou sans filtre à air avec un ralenti très faible puis s'arrête après quelques secondes.

J'ai démonté et nettoyé carbu et gicleurs en plastique sans résultat.

J'ai remarqué que le volet de starter commandé par une tringle qui vient du moteur est toujours ouvert quelle que soit la position de l'accélérateur.

Si j'injecte de l'essence avec une seringue ou du start pilote dans le carbu, elle démarre 1 seconde et s'arrête.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
6 sept. 2023 à 19:17

Vous avez nettoyé le carbu mais jusqu' à quel point ?

J'en ai nettoyé un plusieurs fois sans résultat :

Finalement j'ai retiré une pièce en plastique qui était d'une couleur différente (blanche) et j'y ai posé avec une seringue une goutte d'acétone, ce qui a débouché un gicleur presque instantanément. (alors que la mise en pression  à 2 bars n'y faisait rien)

Cdt

0