Lave-vaisselle Bosh SGI45M96EU demarre mais ne lave pas
Résolustf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 30 sept. 2023 à 18:33
- Lave vaisselle bosch
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur chaudière bosch - Guide
- Panne lave-vaisselle bosch voyant robinet - Forum Electroménager
- Liste code erreur plaque induction bosch - Guide
- Réinitialiser lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
9 sept. 2023 à 18:42
Bonjour
Il faudrait savoir si le moteur de la pompe de cyclage tourne en permanence ?? car la turbine pourrait être obstruée ou l'hélice desserrée.
ESt-ce que le niveau d'eau est bon au remplissage??
Cordialement
9 sept. 2023 à 21:28
Bonjour et merci pour la reponse,
Alors le bruit de moteur que j'entends est intermittent a des moments c'est silence complet et a d'autre le moteur semble "forcer".
Concernant la turbine et l'helice je ne sais pas trop ou il se situe et si c'est facile a reperer / reparer.
Je ne suis pas sur de ce qu'est un bon niveau d'eau mais quand j'arrete apres le premier remplissage et un peu de moteur qui tourne a vide (le timer continue de descendre quand meme). Il y a un fond d'eau au fond du lave vaisselle qui semble similaire a lorsque la pompe n'evacue pas (mais lorsque je reset la pompe evacue bien toute l'eau stagnante.
Cordialement.
Modifié le 10 sept. 2023 à 06:21
Bonjour
Démonter la pompe de cyclage et vérifier l'état de la turbine
10 sept. 2023 à 08:47
Bonjour
Le plein d'eau doit être à environ 2cm du bas du bras. Si ce n'est pas le cas il se peut que le pressostat N° 410 ne fonctionne pas correctement . Si manque d'eau la pompe se désamorce et l'eau ne monte pas dans les bras.
Nota ne pas confondre la pompe de cyclage N° de 450 à 457 avec la pompe de vidange N° 460
30 sept. 2023 à 08:00
Bonjour,
Desole pour la reponse tardive j'ai eu du mal a trouver du temps pour redemonter le lave vaisselle. La pompe de cyclage etait en effet completement bloquer en regardant les prix cela ne semblait pas rentable de chercher a le reparer (sachant qu'il avais 17 ans et que plusieurs autres petit soucis arrivait regulierement).
Je l'ai donc changer pour un nouveau.
Merci encore pour les conseils !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 sept. 2023 à 18:33
merci de retour de fin de vie :o))