Chauffe eau neuf qui goute et qui craquele

Tibetain38 - 26 sept. 2023 à 13:19
KIDUGUEN Messages postés 13371 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 26 sept. 2023 à 13:58

Bonjour,

J'ai changé récemment de chauffe eau électrique car il fuyait. Le nouveau fonctionne dans le sens où il fait chauffer l'eau mais j'ai plusieurs soucis:

Déjà il goutte régulièrement par le système de sécurité (neuf lui aussi). Ensuite j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup d'eau chaude: nous sommes deux pour un 100l et il suffit de deux douches pour qu'il se vide, alors que nous l'avons presque pas utilisé le reste de la journée.

J'ai voulu remonté la température du thermostat que j'avais pas mal baissée pour voir si le problème de fuite par le groupe de sécurité venait de là (apparemment non) et j'ai remarqué que le la partie basse (bride ?) craquèle déjà alors que le chauffe eau est tout récent.

Savez vous d'où peuvent provenir ces problèmes ?

Merci

Ref: Atlantic Chauffeo 021114

A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13371 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 4 822
26 sept. 2023 à 13:58

Bonjour que votre ballon fuit a la chauffe c'est normal . Vous ne devez pas augmenter la température de l'eau pour des questions de sécurité .Si votre ballon est sous garantie vous pouvez voir avec la marque du ballon par contre augmenter la température de l'eau peut faire un refus au sujet du craquellement . 100 litres c'est suffisant pour 2 personnes en ne laissant pas trop couler en pensant que quand vous prenez 50 litres d'eau chaude vous rentrez 50 litres d'eau froide .

0