Changement câble plaque induction

molopat - 4 oct. 2023 à 21:57
stf_jpd87 Messages postés 95105 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 5 oct. 2023 à 06:48

Bonjour , 
 
Je viens d’acheter des plaques de cuisson à induction, le câble d’alimentation raccordé à ces dernières est trop court, j’en ai acheté un nouveau.
Le nouveau câble ne dispose que de 3 sorties ( phase, terre et neutre) alors que sur la plaque j’ai deux phases la terre et un neutre soit 4 sorties.
Sur la plaque dans les phases j’ai un marron et un noir et sur mon nouveau câble je n’ai que le rouge comme dans la prise murale d’ailleurs ( 3 sucres sur le domino) 
Dois-je brancher une seule phase du coup sur la plaque ? Car sur mon nouveau câble je n’en ai qu’un et pas deux …
Mes anciennes plaques n’avaient pas le câble intégrée donc je n’avais branché que 3 câbles sans problèmes.
Je vous joins la photo de la notice des plaques si jamais 

Merci par avance 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43889 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 11 957
4 oct. 2023 à 22:37

Bjr

Vous devez avoir un schéma de câblage.

Le mettre en photo ici


0
stf_jpd87 Messages postés 95105 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 27 588
5 oct. 2023 à 06:48




"Bonjour


A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Référence constructeur voir l'étiquette.Ou la facture.

Suivants les appareils :
Voir la référence sous ou derrière l'appareil
Voir la référence sur le montant de la porte ou derrière l'appareil
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes

La modération.



 


0