Chaudiere qui monte en pression

Jopopo95100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jopopo95100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Hier j'ai fait l'entretien annuel de ma chaudière àu gaz saunier duval. Le soir je m'aperçoit que j'ai 3 bar de pression ce qui est beaucoup trop. Je décide de purger mes radiateurs et redescend à 1.5bar. Durant la nuit j'ai mis le chauffage et au petit matin sa affiche 3.2 bar et sa clignote. A quoi est ce du d'après vous ? J'ai appeler la personne qui a fait l'entretien mais ne passe que lundi.

10 réponses

Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 533

Bonjour,

Référence de cette chaudière ?? 

Afin de localiser le vase d’expansion .

A quoi ressemble la vanne de remise à niveau du circuit ?

Cdlt, 

0
Jopopo95100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour c'est une saunier duval F 25 E-B.

Le bouchon pour remettre de la pression est bleu mais complètement coincé et je n'ose pas forcé dessus.

0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 533

Le bouchon ? Cela devrait être une vanne en parfait état et  surtout non fuyarde .

0
Jopopo95100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien un bouchon bleu pour remettre de l'eau et sa ne fuis pas 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On ne s'est pas bien compris , fuyarde dans le circuit et pas à l'extérieur donc forcément non visible .

0

Je ne sais pas si sa fuis je n'ose pas tout démonter par peur de faire une conneries mais je n'ai aucun radiateur qui fuit en tout cas

0

Si la vanne (bleue) sert à l'ajustement de la pression elle doit être en bon état de fermeture .

Pour l'instant, rien à voir avec les radiateurs .

0

J'ai éteint complètement la chaudière et quand je la rallume les bar monte quand même 

0

Dans ce cas, une vérification du vase d'expansion s'impose en priorité .  

0

Tant pis je verrais avec le reparateur lundi. Je vais vider un radiateur pour faire baisser la pression pour être tranquille un moment.

0